BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'fait virtuel'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Formalisation et modélisation dans les sciences sociales : une étude de la construction du jugement des enseignants / Pascal Bressoux in Revue française de pédagogie (Paris), 148 (07/2004)
[article]
Titre : Formalisation et modélisation dans les sciences sociales : une étude de la construction du jugement des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Bressoux, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 61 - 74 : Langues : Français Mots-clés : modélisation formalisation fait virtuel fait actuel jugement probabilité Résumé : Le but de cet article est de montrer, sur la base d'une étude de la construction du jugement des enseignants, les fondements méthodologiques à l'oeuvre. On se centrera moins sur les résultats de l'étude et leurs implications théoriques que sur l'explication de l'articulation entre la problématique de recherche et la méthodologie. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2004_num_14 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 148 (07/2004) . - p. 61 - 74 :[article] Formalisation et modélisation dans les sciences sociales : une étude de la construction du jugement des enseignants [texte imprimé] / Pascal Bressoux, Auteur . - 2004 . - p. 61 - 74 :.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 148 (07/2004) . - p. 61 - 74 :
Mots-clés : modélisation formalisation fait virtuel fait actuel jugement probabilité Résumé : Le but de cet article est de montrer, sur la base d'une étude de la construction du jugement des enseignants, les fondements méthodologiques à l'oeuvre. On se centrera moins sur les résultats de l'étude et leurs implications théoriques que sur l'explication de l'articulation entre la problématique de recherche et la méthodologie. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2004_num_14 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral