[article] Titre : | Graphismes techniques : tâches, nature et causes des difficultés des apprenants | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Christian Hamon, Auteur | Année de publication : | 2009 | Article en page(s) : | p. 39-62 | Note générale : | Bibliogr., Annexes | Langues : | Français | Mots-clés : | filière STI graphisme technique difficulté conception automatisme passage du 2D au 3D | Résumé : | Cet article passe en revue les principaux résultats de recherches empiriques menées en France ces 15 dernières années et relatives aux graphismes techniques. Ces travaux rendent compte à la fois de l'évolution parallèle des méthodes et des contenus d'enseignement résultant de l'introduction récente dans l'enseignement technologique de nouveaux graphismes techniques, et de la nature et des causes des difficultés qu'éprouvent es apprenants (élèves, étudiants ou adultes en formation) lors de tâches mettant en oeuvre ce type de graphisme. Ces recherches traitent des problématiques liées aux modes de représentation des systèmes mécaniques, aux processus de conception de produits industriels et aux automatismes. | En ligne : | http://dochttps://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2009_num_48_1_1508 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Aster (Paris) > 48 (12/2009) . - p. 39-62
[article] Graphismes techniques : tâches, nature et causes des difficultés des apprenants [texte imprimé] / Christian Hamon, Auteur . - 2009 . - p. 39-62. Bibliogr., Annexes Langues : Français in Aster (Paris) > 48 (12/2009) . - p. 39-62 Mots-clés : | filière STI graphisme technique difficulté conception automatisme passage du 2D au 3D | Résumé : | Cet article passe en revue les principaux résultats de recherches empiriques menées en France ces 15 dernières années et relatives aux graphismes techniques. Ces travaux rendent compte à la fois de l'évolution parallèle des méthodes et des contenus d'enseignement résultant de l'introduction récente dans l'enseignement technologique de nouveaux graphismes techniques, et de la nature et des causes des difficultés qu'éprouvent es apprenants (élèves, étudiants ou adultes en formation) lors de tâches mettant en oeuvre ce type de graphisme. Ces recherches traitent des problématiques liées aux modes de représentation des systèmes mécaniques, aux processus de conception de produits industriels et aux automatismes. | En ligne : | http://dochttps://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2009_num_48_1_1508 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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