BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'institution du sujet'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : Formation de la citoyenneté et communautés discursives Type de document : texte imprimé Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 61-68 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : contexte acculturation institution du sujet communauté discursive Résumé : Sur quel terrain déplacer aujourd'hui la discipline "français" pour tenter d'assurer son rôle dans la construction du lien social ? Celui de l'acculturation à l'écrit, vu comme lieu privilégié d'opérations visant à instituer et impliquer le plus grand nombre comme sujets de communautés discursives multiples et élargies. Les processus de décontextualisation-recontextualisation exigés conduisent à reformuler aussi bien les contenus de la discipline que les démarches didactiques. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/1705 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 15-16 (10/1999) . - p. 61-68[article] Formation de la citoyenneté et communautés discursives [texte imprimé] . - 1999 . - p. 61-68.
Bibliogr.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 15-16 (10/1999) . - p. 61-68
Mots-clés : contexte acculturation institution du sujet communauté discursive Résumé : Sur quel terrain déplacer aujourd'hui la discipline "français" pour tenter d'assurer son rôle dans la construction du lien social ? Celui de l'acculturation à l'écrit, vu comme lieu privilégié d'opérations visant à instituer et impliquer le plus grand nombre comme sujets de communautés discursives multiples et élargies. Les processus de décontextualisation-recontextualisation exigés conduisent à reformuler aussi bien les contenus de la discipline que les démarches didactiques. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/1705 Format de la ressource électronique : Texte intégral