BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'interaction /'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La dynamique motivante du groupe en L2 à l'école primaire : une étude de cas / Jocelyne Accardi in Les langues modernes, 2008-3 (07/2008)
[article]
Titre : La dynamique motivante du groupe en L2 à l'école primaire : une étude de cas Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyne Accardi ; Marie-José Moussu ; Françoise Raby Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 44-52 Langues : Français Mots-clés : motivation narratologie interaction / Résumé : Les jeunes enfants étudient un conte en anglais, il leur est demandé de travailler en groupe pour retracer la chronologie du conte sous forme d'affichette. Leurs échanges verbaux, comme leurs réponses aux questions des chercheurs après la tâche, montrent combien il est important pour eux de se mettre d'accord sur le but de la tâche, but matériel (l'affichette) mais aussi but cognitif (le conte) et affectif (le partage, le plaisir), ainsi que sur les consignes. On perçoit bien dans leur propos combien leur engagement dans l'effort est lié à la compréhension commune des consignes et au sentiment que les enseignants leur fournissent les moyens de réaliser la tâche.
in Les langues modernes > 2008-3 (07/2008) . - p. 44-52[article] La dynamique motivante du groupe en L2 à l'école primaire : une étude de cas [texte imprimé] / Jocelyne Accardi ; Marie-José Moussu ; Françoise Raby . - 2008 . - p. 44-52.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2008-3 (07/2008) . - p. 44-52
Mots-clés : motivation narratologie interaction / Résumé : Les jeunes enfants étudient un conte en anglais, il leur est demandé de travailler en groupe pour retracer la chronologie du conte sous forme d'affichette. Leurs échanges verbaux, comme leurs réponses aux questions des chercheurs après la tâche, montrent combien il est important pour eux de se mettre d'accord sur le but de la tâche, but matériel (l'affichette) mais aussi but cognitif (le conte) et affectif (le partage, le plaisir), ainsi que sur les consignes. On perçoit bien dans leur propos combien leur engagement dans l'effort est lié à la compréhension commune des consignes et au sentiment que les enseignants leur fournissent les moyens de réaliser la tâche.