[article] Titre : | Les textes et leurs lectures | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Francine Cicurel, Directeur de publication, rédacteur en chef | Année de publication : | 2000 | Article en page(s) : | p. 265-384 | Langues : | Français | Mots-clés : | pratique de lecture lecture rapide lecture analytique apprentissage de la lecture compréhension | Note de contenu : | - Lecture, incorporation et monde éthique (Dominique Maingueneau)
- Lire, c'est aussi évaluer. Autopsie des modes de jugement à l’œuvre dans diverses situations de lecture (Jean-Louis Dufays)
- Dispositifs textuels et persuasion clandestine (Francine Cicurel)
- Divertir et faire lire: stratégies éditoriales de la presse populaire (Ouzi Elyada)
- L'enfant et le démon de la lecture (Laurent Cornaz)
- Proust et "l'acte psychologique original appelé lecture" (Anne Simon)
- Les cheminements du sens chez de jeunes lecteurs en situation scolaire (Michel Dabène)
- L'arrière-plan des consignes: représentations de l'activité de lecture chez l'enseignent-concepteur (Estela Klett, Marta Lucas, Monica Vidal)
- Lire/élire les philosophes (Entretien avec Frédéric Cossutta) | in Ela : études de linguistique appliquée > 119 (2000) . - p. 265-384
[article] Les textes et leurs lectures [texte imprimé] / Francine Cicurel, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2000 . - p. 265-384. Langues : Français in Ela : études de linguistique appliquée > 119 (2000) . - p. 265-384 Mots-clés : | pratique de lecture lecture rapide lecture analytique apprentissage de la lecture compréhension | Note de contenu : | - Lecture, incorporation et monde éthique (Dominique Maingueneau)
- Lire, c'est aussi évaluer. Autopsie des modes de jugement à l’œuvre dans diverses situations de lecture (Jean-Louis Dufays)
- Dispositifs textuels et persuasion clandestine (Francine Cicurel)
- Divertir et faire lire: stratégies éditoriales de la presse populaire (Ouzi Elyada)
- L'enfant et le démon de la lecture (Laurent Cornaz)
- Proust et "l'acte psychologique original appelé lecture" (Anne Simon)
- Les cheminements du sens chez de jeunes lecteurs en situation scolaire (Michel Dabène)
- L'arrière-plan des consignes: représentations de l'activité de lecture chez l'enseignent-concepteur (Estela Klett, Marta Lucas, Monica Vidal)
- Lire/élire les philosophes (Entretien avec Frédéric Cossutta) |
|