BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'manuel pour adolescents'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Texte littéraire en FLE pour adolescents : comparaison de démarches pédagogiques / Anne-Claire Raimond in Les langues modernes, 2020-01 (03/2020)
[article]
Titre : Texte littéraire en FLE pour adolescents : comparaison de démarches pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Claire Raimond, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 65-75 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : français langue étrangère texte littéraire approche communicative perspective actionnelle manuel pour adolescents Résumé : Dans une perspective comparative, nous nous interrogeons sur la fonction didactique des textes littéraires dans les cours de Français langue étrangère (FLE), à travers l’analyse de six propositions pédagogiques centrées sur les deux mêmes extraits littéraires et issues de manuels pour adolescents publiés entre 1986 et 2016. Trois manuels relèvent de l’approche communicative et trois autres de la perspective actionnelle.
in Les langues modernes > 2020-01 (03/2020) . - p. 65-75[article] Texte littéraire en FLE pour adolescents : comparaison de démarches pédagogiques [texte imprimé] / Anne-Claire Raimond, Auteur . - 2020 . - p. 65-75.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2020-01 (03/2020) . - p. 65-75
Mots-clés : français langue étrangère texte littéraire approche communicative perspective actionnelle manuel pour adolescents Résumé : Dans une perspective comparative, nous nous interrogeons sur la fonction didactique des textes littéraires dans les cours de Français langue étrangère (FLE), à travers l’analyse de six propositions pédagogiques centrées sur les deux mêmes extraits littéraires et issues de manuels pour adolescents publiés entre 1986 et 2016. Trois manuels relèvent de l’approche communicative et trois autres de la perspective actionnelle.