BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'mise en mots'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Les enfants de maternelle discourent-ils déjà sur le discours et sur la langue dans certaines situations ? / Marie-Alix Defrance in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 9 (1994)
![]()
[article]
Titre : Les enfants de maternelle discourent-ils déjà sur le discours et sur la langue dans certaines situations ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Alix Defrance, Auteur Année de publication : 1994 Article en page(s) : p. 133-144 : Langues : Français Mots-clés : énoncé métalinguistique production de récit découverte album mise en mots Résumé : Analyse des énoncés d'ordre métalinguistique produits par les enfants dans cinq classes de MS en production de récit. Description d'abord d'un dispositif didactique en trois phases : découverte d'un album en images, rappel sous forme d'un schéma, mise en mots par écrit en le dictant à l'adulte. Analyse ensuite des énoncés métalinguistiques produits au cours des phases deux et trois, selon que ceux-ci portent sur le discours, l'ancrage et la cohérence, la connexion et la cohésion, le lexique, la trace écrite. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1994_num_9_1_2116 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 9 (1994) . - p. 133-144 :[article] Les enfants de maternelle discourent-ils déjà sur le discours et sur la langue dans certaines situations ? [texte imprimé] / Marie-Alix Defrance, Auteur . - 1994 . - p. 133-144 :.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 9 (1994) . - p. 133-144 :
Mots-clés : énoncé métalinguistique production de récit découverte album mise en mots Résumé : Analyse des énoncés d'ordre métalinguistique produits par les enfants dans cinq classes de MS en production de récit. Description d'abord d'un dispositif didactique en trois phases : découverte d'un album en images, rappel sous forme d'un schéma, mise en mots par écrit en le dictant à l'adulte. Analyse ensuite des énoncés métalinguistiques produits au cours des phases deux et trois, selon que ceux-ci portent sur le discours, l'ancrage et la cohérence, la connexion et la cohésion, le lexique, la trace écrite. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1994_num_9_1_2116 Format de la ressource électronique : Texte intégral