BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'monde connexionniste'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
De la pertinence des partenariats entre artistes et enseignants / Héloïse Côté in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, Vol. 12 N° 2 (09/2009)
[article]
Titre : De la pertinence des partenariats entre artistes et enseignants : Formation culturelle des élèves et sociologie de la justification Type de document : document électronique Auteurs : Héloïse Côté, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 211-226 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : partenariat éducatif éducation artistique politique de l'enseignement dispositif pédagogique monde connexionniste Résumé : Dans cet article, notre objectif est de décrire, d'analyser et de comprendre la pertinence que les artistes et les enseignants accordent aux partenariats éducatifs à caractère culturel dans la formation culturelle des élèves. Nous avons effectué douze entretiens semi-dirigés (N = 12) avec des enseignants et des artistes de la région de Québec qui participent au programme La culture à l'école. Nous avons analysé le contenu des entretiens en nous appuyant sur la sociologie de la justification. Nos résultats suggèrent que les partenariats éducatifs à caractère culturel sont pertinents pour la formation culturelle des élèves quand ils font prendre conscience à ceux-ci de la complexité et de la pluralité de la culture et qu'ils alimentent le développement d'une posture critique et réflexive. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2009-v12-n2-ncre0744/1017468ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 12 N° 2 (09/2009) . - p. 211-226[article] De la pertinence des partenariats entre artistes et enseignants : Formation culturelle des élèves et sociologie de la justification [document électronique] / Héloïse Côté, Auteur . - 2009 . - p. 211-226.
Bibliogr.
Langues : Français
in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 12 N° 2 (09/2009) . - p. 211-226
Mots-clés : partenariat éducatif éducation artistique politique de l'enseignement dispositif pédagogique monde connexionniste Résumé : Dans cet article, notre objectif est de décrire, d'analyser et de comprendre la pertinence que les artistes et les enseignants accordent aux partenariats éducatifs à caractère culturel dans la formation culturelle des élèves. Nous avons effectué douze entretiens semi-dirigés (N = 12) avec des enseignants et des artistes de la région de Québec qui participent au programme La culture à l'école. Nous avons analysé le contenu des entretiens en nous appuyant sur la sociologie de la justification. Nos résultats suggèrent que les partenariats éducatifs à caractère culturel sont pertinents pour la formation culturelle des élèves quand ils font prendre conscience à ceux-ci de la complexité et de la pluralité de la culture et qu'ils alimentent le développement d'une posture critique et réflexive. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2009-v12-n2-ncre0744/1017468ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral