BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'partage de connaissances'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Partage de connaissances entre élèves en situations de coopération / Agathe Evin in Carrefours de l'éducation, 044 (12/2017)
[article]
Titre : Partage de connaissances entre élèves en situations de coopération : Un exemple en arts du cirque Type de document : document électronique Auteurs : Agathe Evin, Auteur ; Carole Sève, Auteur ; Jacques Saury, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 178-195 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : partage de connaissances apprentissage coopération cours d’action EPS (éducation physique et sportive) activité circassienne Résumé : Cette étude visait à comprendre ce que recouvre la coopération entre élèves au sein d’un groupe en termes de processus de partage de connaissances et de construction d’un référentiel partagé qui accompagne les interactions entre partenaires. Elle a été réalisée au cours d’un cycle d’arts du cirque. Il s’agissait plus précisément d’identifier le contenu et la dynamique de partage des connaissances entre les élèves et de proposer des pistes d’investigations favorisant la construction d’un référentiel commun entre les élèves. Cette étude a été conduite en référence au programme de recherche du "cours d’action" (Theureau, 2006). Trois élèves se sont portés volontaires pour participer à l’étude. Les résultats pointent deux types de contenus des connaissances partagées : des connaissances relatives à la tâche vs. aux partenaires. De plus, ils mettent en évidence un partage de connaissances non homogène entre les élèves qui rend compte de la formation de "réseaux de coopération" au sein même d’un groupe. En ligne : https://www.cairn.info/revue-carrefours-de-l-education-2017-2-page-178.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Carrefours de l'éducation > 044 (12/2017) . - p. 178-195[article] Partage de connaissances entre élèves en situations de coopération : Un exemple en arts du cirque [document électronique] / Agathe Evin, Auteur ; Carole Sève, Auteur ; Jacques Saury, Auteur . - 2017 . - p. 178-195.
Bibliogr.
Langues : Français
in Carrefours de l'éducation > 044 (12/2017) . - p. 178-195
Mots-clés : partage de connaissances apprentissage coopération cours d’action EPS (éducation physique et sportive) activité circassienne Résumé : Cette étude visait à comprendre ce que recouvre la coopération entre élèves au sein d’un groupe en termes de processus de partage de connaissances et de construction d’un référentiel partagé qui accompagne les interactions entre partenaires. Elle a été réalisée au cours d’un cycle d’arts du cirque. Il s’agissait plus précisément d’identifier le contenu et la dynamique de partage des connaissances entre les élèves et de proposer des pistes d’investigations favorisant la construction d’un référentiel commun entre les élèves. Cette étude a été conduite en référence au programme de recherche du "cours d’action" (Theureau, 2006). Trois élèves se sont portés volontaires pour participer à l’étude. Les résultats pointent deux types de contenus des connaissances partagées : des connaissances relatives à la tâche vs. aux partenaires. De plus, ils mettent en évidence un partage de connaissances non homogène entre les élèves qui rend compte de la formation de "réseaux de coopération" au sein même d’un groupe. En ligne : https://www.cairn.info/revue-carrefours-de-l-education-2017-2-page-178.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral