BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'pep75'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Un accueil pour les collégiens exclus : proposer un temps de réflexion et de remobilisation suite à une sanction / Nicole Dufrenoy in Enfances et psy, 54 (01/2012)
[article]
Titre : Un accueil pour les collégiens exclus : proposer un temps de réflexion et de remobilisation suite à une sanction Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Dufrenoy, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 54-64 Langues : Français Mots-clés : élève exclu collégien adolescent difficile réussite éducative déscolarisation pep75 conseil de discipline remobilisation scolaire Résumé : L’accueil scolaire Torcy prend en charge les élèves exclus temporairement du collège dans le 18e arrondissement de Paris. Cette structure est gérée par une association, les pep75, qui est complémentaire de l’Éducation nationale et lutte pour l’accès de tous à l’éducation, à la culture et aux loisirs. La structure accueille les élèves suite à une sanction, pour une prise en charge préventive et éducative. Elle travaille en partenariat avec 15 collèges du nord parisien, la Réussite éducative, et les familles des jeunes accueillis. L’accueil s’est progressivement spécialisé pour répondre à des besoins de médiation entre les élèves et l’établissement scolaire. Il vise à accompagner les élèves en leur permettant d’utiliser ce temps pour faire le point sur leurs difficultés au sein de leur établissement et de travailler le respect des règles. C’est également un lieu d’écoute et de soutien pour les jeunes, qui peut permettre la mise en place de suivis plus longs en Réussite éducative. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2012-1-page-54.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfances et psy > 54 (01/2012) . - p. 54-64[article] Un accueil pour les collégiens exclus : proposer un temps de réflexion et de remobilisation suite à une sanction [texte imprimé] / Nicole Dufrenoy, Auteur . - 2012 . - p. 54-64.
Langues : Français
in Enfances et psy > 54 (01/2012) . - p. 54-64
Mots-clés : élève exclu collégien adolescent difficile réussite éducative déscolarisation pep75 conseil de discipline remobilisation scolaire Résumé : L’accueil scolaire Torcy prend en charge les élèves exclus temporairement du collège dans le 18e arrondissement de Paris. Cette structure est gérée par une association, les pep75, qui est complémentaire de l’Éducation nationale et lutte pour l’accès de tous à l’éducation, à la culture et aux loisirs. La structure accueille les élèves suite à une sanction, pour une prise en charge préventive et éducative. Elle travaille en partenariat avec 15 collèges du nord parisien, la Réussite éducative, et les familles des jeunes accueillis. L’accueil s’est progressivement spécialisé pour répondre à des besoins de médiation entre les élèves et l’établissement scolaire. Il vise à accompagner les élèves en leur permettant d’utiliser ce temps pour faire le point sur leurs difficultés au sein de leur établissement et de travailler le respect des règles. C’est également un lieu d’écoute et de soutien pour les jeunes, qui peut permettre la mise en place de suivis plus longs en Réussite éducative. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2012-1-page-54.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral