BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'processus Apprendre'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Au confluent de la didactique et de la pédagogie / Marc Weisser in Penser l'éducation, N° 23. 2008/1 (04/2008)
[article]
Titre : Au confluent de la didactique et de la pédagogie : Le processus apprendre Type de document : document électronique Auteurs : Marc Weisser, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 101-116 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : didactique pédagogie processus Apprendre rôle de l'enseignant Résumé : Cet article interroge les relations, parfois tendues, entre didactique(s) et pédagogie. Après avoir établi l’utilité d’introduire de la dissymétrie dans le modèle du triangle, il se focalise sur trois lieux de difficultés : le fonctionnement ordinaire des classes, hors ingénierie didactique, les limites du tâtonnement expérimental en tant que démarche d’enseignement / apprentissage, le rôle du maître, mort efficace du processus Apprendre. En ligne : http://cirnef.normandie-univ.fr/wp-content/uploads/2020/02/Penser_l_education_23 [...] Format de la ressource électronique : Numéro intégral
in Penser l'éducation > N° 23. 2008/1 (04/2008) . - p. 101-116[article] Au confluent de la didactique et de la pédagogie : Le processus apprendre [document électronique] / Marc Weisser, Auteur . - 2008 . - p. 101-116.
Bibliogr.
Langues : Français
in Penser l'éducation > N° 23. 2008/1 (04/2008) . - p. 101-116
Mots-clés : didactique pédagogie processus Apprendre rôle de l'enseignant Résumé : Cet article interroge les relations, parfois tendues, entre didactique(s) et pédagogie. Après avoir établi l’utilité d’introduire de la dissymétrie dans le modèle du triangle, il se focalise sur trois lieux de difficultés : le fonctionnement ordinaire des classes, hors ingénierie didactique, les limites du tâtonnement expérimental en tant que démarche d’enseignement / apprentissage, le rôle du maître, mort efficace du processus Apprendre. En ligne : http://cirnef.normandie-univ.fr/wp-content/uploads/2020/02/Penser_l_education_23 [...] Format de la ressource électronique : Numéro intégral