BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'programmation grammaticale'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Penser la progressivité de l'enseignement grammatical au cycle 3 de l'école primaire : discours, programmations et préparations de formateurs et de professeurs des écoles stagiaires / Claudine Garcia Debanc in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 41 (08/2010)
![]()
[article]
Titre : Penser la progressivité de l'enseignement grammatical au cycle 3 de l'école primaire : discours, programmations et préparations de formateurs et de professeurs des écoles stagiaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Garcia Debanc, Auteur ; Véronique Paolacci, Auteur ; Nicole Bénaïoun-Ramirez, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 201-226 Note générale : Bibliogr. p. 224 Langues : Français Mots-clés : enseignement du français enseignement élémentaire grammaire formation des enseignants didactique des disciplines progressivité programmation grammaticale didactique du français Résumé : Cet article propose de confronter les conceptions qu'ont différents acteurs de la formation des enseignants, de l'enseignement de la grammaire et de sa progressivité. La connaissance de leurs représentations permet de mieux cerner les prescriptions secondaires qui orientent les pratiques d'enseignement. Les données collectées sont constituées de questionnaires et d'entretiens, de programmations et de préparations de séances de grammaire mises en oeuvre par des professeurs stagiaires dans leur classe en responsabilité au cycle 3. L'analyse s'attache plus particulièrement à la classe grammaticale de l'adjectif et à son identification par les élèves. En ligne : http://journals.openedition.org/reperes/297 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 41 (08/2010) . - p. 201-226[article] Penser la progressivité de l'enseignement grammatical au cycle 3 de l'école primaire : discours, programmations et préparations de formateurs et de professeurs des écoles stagiaires [texte imprimé] / Claudine Garcia Debanc, Auteur ; Véronique Paolacci, Auteur ; Nicole Bénaïoun-Ramirez, Auteur . - 2010 . - p. 201-226.
Bibliogr. p. 224
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 41 (08/2010) . - p. 201-226
Mots-clés : enseignement du français enseignement élémentaire grammaire formation des enseignants didactique des disciplines progressivité programmation grammaticale didactique du français Résumé : Cet article propose de confronter les conceptions qu'ont différents acteurs de la formation des enseignants, de l'enseignement de la grammaire et de sa progressivité. La connaissance de leurs représentations permet de mieux cerner les prescriptions secondaires qui orientent les pratiques d'enseignement. Les données collectées sont constituées de questionnaires et d'entretiens, de programmations et de préparations de séances de grammaire mises en oeuvre par des professeurs stagiaires dans leur classe en responsabilité au cycle 3. L'analyse s'attache plus particulièrement à la classe grammaticale de l'adjectif et à son identification par les élèves. En ligne : http://journals.openedition.org/reperes/297 Format de la ressource électronique : Texte intégral