BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'raisonnement empirique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Reconnaissance de situations de proportionnalité en CM2-Sixième / Arnaud Simard in Grand N, 90 (10/2012)
[article]
Titre : Reconnaissance de situations de proportionnalité en CM2-Sixième Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Simard, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 49-67 Note générale : Bibliogr., Annexe Langues : Français Mots-clés : proportionnalité analyse mathématique raisonnement empirique reconnaissance situation Résumé : La proportionnalité est une notion importante de l'enseignement des mathématiques qui commence au Cycle 3 et se poursuit tout au long du collège. Cet article s'intéresse plus particulièrement aux techniques mises en oeuvre par les élèves de CM2-ème pour reconnaître si une situation peut être modélisée par la proportionnalité. L'article regardera tout d'abord la validité mathématique des techniques, puis donnera des exemples tirés d'une expérimentation. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/90n4-compressed_1553767791716 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 90 (10/2012) . - p. 49-67[article] Reconnaissance de situations de proportionnalité en CM2-Sixième [texte imprimé] / Arnaud Simard, Auteur . - 2012 . - p. 49-67.
Bibliogr., Annexe
Langues : Français
in Grand N > 90 (10/2012) . - p. 49-67
Mots-clés : proportionnalité analyse mathématique raisonnement empirique reconnaissance situation Résumé : La proportionnalité est une notion importante de l'enseignement des mathématiques qui commence au Cycle 3 et se poursuit tout au long du collège. Cet article s'intéresse plus particulièrement aux techniques mises en oeuvre par les élèves de CM2-ème pour reconnaître si une situation peut être modélisée par la proportionnalité. L'article regardera tout d'abord la validité mathématique des techniques, puis donnera des exemples tirés d'une expérimentation. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/90n4-compressed_1553767791716 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral