BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'remerciement'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Pourquoi et comment exprimer sa gratitude en classe de FLE / Messaoudi; Aïssa in Les langues modernes, 2020-02 (04/2020)
[article]
Titre : Pourquoi et comment exprimer sa gratitude en classe de FLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Messaoudi; Aïssa, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 40-47 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : gratitude reconnaissance remerciement bienfait apprenant coréen du français psychologie positive émotion positive français langue étrangère Résumé : La gratitude, une émotion dite positive, connaît un grand succès en psychologie pour ses nombreux bienfaits tant sur le plan personnel que social. Cependant, celle que Cicéron considère comme la mère de toutes les vertus reste inexploitée en classe de langue étrangère. Aussi, nous proposons deux idées d’activités de classe pour exprimer sa gratitude, l’une en groupe et l’autre en tête-à-tête, afin de profiter de ses avantages. En classe de FLE, avec des apprenants universitaires coréens comme public, on constate une nette amélioration des relations interpersonnelles avec notamment plus d’entraide et moins de compétitivité grâce à ces activités. Individuellement, certains étudiants ont même parlé de "délivrance émotionnelle".
in Les langues modernes > 2020-02 (04/2020) . - p. 40-47[article] Pourquoi et comment exprimer sa gratitude en classe de FLE [texte imprimé] / Messaoudi; Aïssa, Auteur . - 2020 . - p. 40-47.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2020-02 (04/2020) . - p. 40-47
Mots-clés : gratitude reconnaissance remerciement bienfait apprenant coréen du français psychologie positive émotion positive français langue étrangère Résumé : La gratitude, une émotion dite positive, connaît un grand succès en psychologie pour ses nombreux bienfaits tant sur le plan personnel que social. Cependant, celle que Cicéron considère comme la mère de toutes les vertus reste inexploitée en classe de langue étrangère. Aussi, nous proposons deux idées d’activités de classe pour exprimer sa gratitude, l’une en groupe et l’autre en tête-à-tête, afin de profiter de ses avantages. En classe de FLE, avec des apprenants universitaires coréens comme public, on constate une nette amélioration des relations interpersonnelles avec notamment plus d’entraide et moins de compétitivité grâce à ces activités. Individuellement, certains étudiants ont même parlé de "délivrance émotionnelle".