BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'savoirs mis en jeu'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
À propos de la transposition didactique en didactique des mathématiques / Patricia Tavignot in Spirale (Lille), 15 (04/1995)
![]()
[article]
Titre : À propos de la transposition didactique en didactique des mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Tavignot, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 31-60 : Langues : Français Mots-clés : didactique mathématique manuel scolaire enseignant transposition savoirs mis en jeu noosphère représentation Résumé : La transposition didactique caractérise le décalage entre les savoirs de référence (savoirs savant et culturel de la société), le savoir à enseigner puis le savoir enseigné. L'analyse du passage du savoir à enseigner au savoir enseigné doit porter à la fois sur les programmes, les commentaires, les manuels, les préparations des cours et les pratiques effectives des enseignants en classe. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/2_TAVIGNOT_Spi15.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 15 (04/1995) . - p. 31-60 :[article] À propos de la transposition didactique en didactique des mathématiques [texte imprimé] / Patricia Tavignot, Auteur . - 1995 . - p. 31-60 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 15 (04/1995) . - p. 31-60 :
Mots-clés : didactique mathématique manuel scolaire enseignant transposition savoirs mis en jeu noosphère représentation Résumé : La transposition didactique caractérise le décalage entre les savoirs de référence (savoirs savant et culturel de la société), le savoir à enseigner puis le savoir enseigné. L'analyse du passage du savoir à enseigner au savoir enseigné doit porter à la fois sur les programmes, les commentaires, les manuels, les préparations des cours et les pratiques effectives des enseignants en classe. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/2_TAVIGNOT_Spi15.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral