BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'statistique descriptive'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Une séquence d'enseignement articulant les lois de probabilité à densité et le calcul intégral en Terminale S / Charlotte Derouet in Repères - IREM, 113 (10/2018)
[article]
Titre : Une séquence d'enseignement articulant les lois de probabilité à densité et le calcul intégral en Terminale S Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Derouet, Auteur ; Sylvie Alory, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 45-80 Note générale : Bibliogr., Annexes Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques probabilité calcul intégral fonction de densité statistique descriptive histogramme calcul d'aire Résumé : Cet article présente une séquence d'enseignement articulant l'enseignement des lois à densité et la calcul intégral, conçue puis expérimentée en classe de Terminale S, dans le cadre d'un travail collaboratif entre une enseignante et une chercheure en didactique des mathématiques. L'objectif de ma séquence est de motiver l'apprentissage du calcul intégral, par le biais de l'étude de problèmes probabilistes introductifs de la séquence, dont le but est de faire construire aux élèves la notion de fonction de densité et de faire naître le besoin de l'outil intégrale. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR18019/IWR18019.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 113 (10/2018) . - p. 45-80[article] Une séquence d'enseignement articulant les lois de probabilité à densité et le calcul intégral en Terminale S [texte imprimé] / Charlotte Derouet, Auteur ; Sylvie Alory, Auteur . - 2018 . - p. 45-80.
Bibliogr., Annexes
Langues : Français
in Repères - IREM > 113 (10/2018) . - p. 45-80
Mots-clés : enseignement des mathématiques probabilité calcul intégral fonction de densité statistique descriptive histogramme calcul d'aire Résumé : Cet article présente une séquence d'enseignement articulant l'enseignement des lois à densité et la calcul intégral, conçue puis expérimentée en classe de Terminale S, dans le cadre d'un travail collaboratif entre une enseignante et une chercheure en didactique des mathématiques. L'objectif de ma séquence est de motiver l'apprentissage du calcul intégral, par le biais de l'étude de problèmes probabilistes introductifs de la séquence, dont le but est de faire construire aux élèves la notion de fonction de densité et de faire naître le besoin de l'outil intégrale. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR18019/IWR18019.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral