BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'structure actancielle'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La cohérence des polysèmes, un outil pour débloquer l'enseignement du vocabulaire / Jacqueline Picoche in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 8 (1993)
[article]
Titre : La cohérence des polysèmes, un outil pour débloquer l'enseignement du vocabulaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Picoche, Auteur Année de publication : 1993 Article en page(s) : p. 11-28 : Langues : Français Mots-clés : enseignement vocabulaire fréquence polysémie structure actancielle Résumé : Mise en lumière de quelques principes de base qui pourraient fonder un enseignement systématique du vocabulaire : tenir compte des fréquences ; commencer par une étude approfondie des mots les plus usuels, et greffer sur cette étude un enrichissement progressif du vocabulaire ; prendre conscience que tout verbe et même tout mot abstrait a des "actants", et que tout mot concret peut être l'actant d'une structure verbale. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1993_num_8_1_2089 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 8 (1993) . - p. 11-28 :[article] La cohérence des polysèmes, un outil pour débloquer l'enseignement du vocabulaire [texte imprimé] / Jacqueline Picoche, Auteur . - 1993 . - p. 11-28 :.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 8 (1993) . - p. 11-28 :
Mots-clés : enseignement vocabulaire fréquence polysémie structure actancielle Résumé : Mise en lumière de quelques principes de base qui pourraient fonder un enseignement systématique du vocabulaire : tenir compte des fréquences ; commencer par une étude approfondie des mots les plus usuels, et greffer sur cette étude un enrichissement progressif du vocabulaire ; prendre conscience que tout verbe et même tout mot abstrait a des "actants", et que tout mot concret peut être l'actant d'une structure verbale. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1993_num_8_1_2089 Format de la ressource électronique : Texte intégral