BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'école polytechnique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Anatomie d'un concours : l'organisation de l'examen d'admission à l'Ecole polytechnique de la Révolution à nos jours / Bruno Belhoste in Histoire de l'éducation (Paris. 1978), 94 Spécial (05/2002)
[article]
Titre : Anatomie d'un concours : l'organisation de l'examen d'admission à l'Ecole polytechnique de la Révolution à nos jours Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Belhoste, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 141-176 : Langues : Français Mots-clés : examen-concours étude historique École polytechnique Résumé : Depuis sa fondation, en 1794, l'Ecole polytechnique recrute ses élèves par un concours. L'article présente une étude détaillée de l'organisation de l'examen et de son évolution, des origines jusqu'à nos jours. En ligne : http://journals.openedition.org/histoire-education/827 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Histoire de l'éducation (Paris. 1978) > 94 Spécial (05/2002) . - p. 141-176 :[article] Anatomie d'un concours : l'organisation de l'examen d'admission à l'Ecole polytechnique de la Révolution à nos jours [texte imprimé] / Bruno Belhoste, Auteur . - 2002 . - p. 141-176 :.
Langues : Français
in Histoire de l'éducation (Paris. 1978) > 94 Spécial (05/2002) . - p. 141-176 :
Mots-clés : examen-concours étude historique École polytechnique Résumé : Depuis sa fondation, en 1794, l'Ecole polytechnique recrute ses élèves par un concours. L'article présente une étude détaillée de l'organisation de l'examen et de son évolution, des origines jusqu'à nos jours. En ligne : http://journals.openedition.org/histoire-education/827 Format de la ressource électronique : Texte intégral Entrer dans la complexité du monde / Jean-Jacques Vidal in Dialogue, 164 (04/2017)
[article]
Titre : Entrer dans la complexité du monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques Vidal, Auteur ; Roger Fusté Suné, Auteur ; Romain Geffrouais, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 32-46 Langues : Français Mots-clés : interdisciplinarité école polytechnique projet transdisciplinaire Note de contenu : - Darwin et l'interdisciplinarité (p. 32-35)
- Tous à polytechnique (p. 36-38)
- La COP21 des élèves au lycée Chérioux. Au-delà des évidences, construire l'intérêt du croisement disciplinaire (p. 39-42)
- Roman Llull, un auteur pour travailler la complexité (p. 43-46)
in Dialogue > 164 (04/2017) . - p. 32-46[article] Entrer dans la complexité du monde [texte imprimé] / Jean-Jacques Vidal, Auteur ; Roger Fusté Suné, Auteur ; Romain Geffrouais, Auteur . - 2017 . - p. 32-46.
Langues : Français
in Dialogue > 164 (04/2017) . - p. 32-46
Mots-clés : interdisciplinarité école polytechnique projet transdisciplinaire Note de contenu : - Darwin et l'interdisciplinarité (p. 32-35)
- Tous à polytechnique (p. 36-38)
- La COP21 des élèves au lycée Chérioux. Au-delà des évidences, construire l'intérêt du croisement disciplinaire (p. 39-42)
- Roman Llull, un auteur pour travailler la complexité (p. 43-46)