BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'élève à risques'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le bon réflexe : Que faire pour.. accompagner un élève au comportement inadapté ? / Guy Vermée in La Classe (Révigny), 286 (02/2018)
[article]
Titre : Le bon réflexe : Que faire pour.. accompagner un élève au comportement inadapté ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Vermée, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 117-119 Langues : Français Mots-clés : geste professionnel prévention élève à risques gestion de crise Résumé : Hyperactivité, crise de violence, comportement dangereux, conduite dérangeante, agressivité continue... la liste serait longue à dresser de ces troubles qui, tout à la fois, témoignent d'un mal de vivre de certains enfants et contrarient fortement la construction des apprentissages et la bonne marche de toute une classe. L’enseignant, soucieux de maintenir un climat de travail bienveillant mais exigeant, doit donc faire face. Voici quelques pistes.
in La Classe (Révigny) > 286 (02/2018) . - p. 117-119[article] Le bon réflexe : Que faire pour.. accompagner un élève au comportement inadapté ? [texte imprimé] / Guy Vermée, Auteur . - 2018 . - p. 117-119.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 286 (02/2018) . - p. 117-119
Mots-clés : geste professionnel prévention élève à risques gestion de crise Résumé : Hyperactivité, crise de violence, comportement dangereux, conduite dérangeante, agressivité continue... la liste serait longue à dresser de ces troubles qui, tout à la fois, témoignent d'un mal de vivre de certains enfants et contrarient fortement la construction des apprentissages et la bonne marche de toute une classe. L’enseignant, soucieux de maintenir un climat de travail bienveillant mais exigeant, doit donc faire face. Voici quelques pistes.