BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'accès à la culture'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Création et médiation : quelques réflexions sur l'accès à l'art et à la culture pour le jeune public / Sophie Curtil in La Revue des livres pour enfants, 272 (09/2013)
[article]
Titre : Création et médiation : quelques réflexions sur l'accès à l'art et à la culture pour le jeune public Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Curtil, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 96-103 Langues : Français Mots-clés : médiation culturelle art contemporain : 1945- jeunesse bibliothèque musée accès à la culture pratique artistique Résumé : L'auteure s'appuyant sur sa riche expérience d'artiste, d'intervenante en atelier de pratique artistique auprès du jeune public ay centre Pompidou, dès les années 1970, et conceptrice de collections de livres d'art pour enfants, en propose ici une réflexion à la fois singulière et très éclairante. Elle compare ainsi l'évolution des pratiques professionnelles en matière d'éducation ou de médiation artistique dans les musées, les bibliothèques et à l'école. L'occasion pour elle de réaffirmer quelques valeurs qui lui semblent essentielles pour mieux accompagner le jeune public dans son initiation - appropriation de l'art contemporain, sous ses multiples formes.
in La Revue des livres pour enfants > 272 (09/2013) . - p. 96-103[article] Création et médiation : quelques réflexions sur l'accès à l'art et à la culture pour le jeune public [texte imprimé] / Sophie Curtil, Auteur . - 2013 . - p. 96-103.
Langues : Français
in La Revue des livres pour enfants > 272 (09/2013) . - p. 96-103
Mots-clés : médiation culturelle art contemporain : 1945- jeunesse bibliothèque musée accès à la culture pratique artistique Résumé : L'auteure s'appuyant sur sa riche expérience d'artiste, d'intervenante en atelier de pratique artistique auprès du jeune public ay centre Pompidou, dès les années 1970, et conceptrice de collections de livres d'art pour enfants, en propose ici une réflexion à la fois singulière et très éclairante. Elle compare ainsi l'évolution des pratiques professionnelles en matière d'éducation ou de médiation artistique dans les musées, les bibliothèques et à l'école. L'occasion pour elle de réaffirmer quelques valeurs qui lui semblent essentielles pour mieux accompagner le jeune public dans son initiation - appropriation de l'art contemporain, sous ses multiples formes.