BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'action écocitoyenne'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Comprendre la biodiversité pour agir en sa faveur / Fabrice Michel in Animation & éducation (Paris), 281 (03/2021)
[article]
Titre : Comprendre la biodiversité pour agir en sa faveur Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Michel, Intervieweur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 8 Langues : Français Mots-clés : projet biodiversité jardin EEDD (Education à l'environnement pour un développement durable) action écocitoyenne permaculture Résumé : L'équipe pédagogique de l'école de La Chapelle-de-la-Tour, en Isère, se mobilise depuis la rentrée autour d'une dynamique de projet, soutenue par l'inspection de circonscription et la collectivité locale, pour comprendre la biodiversité et agir en sa faveur. Déjà inscrite à l'action nationale de l'OCCE éco'coop, cette école vise les labels Éco-Écoles et E3D. Rencontre avec Bruno Charpin, directeur et instigateur de ce projet.
in Animation & éducation (Paris) > 281 (03/2021) . - p. 8[article] Comprendre la biodiversité pour agir en sa faveur [texte imprimé] / Fabrice Michel, Intervieweur . - 2021 . - p. 8.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 281 (03/2021) . - p. 8
Mots-clés : projet biodiversité jardin EEDD (Education à l'environnement pour un développement durable) action écocitoyenne permaculture Résumé : L'équipe pédagogique de l'école de La Chapelle-de-la-Tour, en Isère, se mobilise depuis la rentrée autour d'une dynamique de projet, soutenue par l'inspection de circonscription et la collectivité locale, pour comprendre la biodiversité et agir en sa faveur. Déjà inscrite à l'action nationale de l'OCCE éco'coop, cette école vise les labels Éco-Écoles et E3D. Rencontre avec Bruno Charpin, directeur et instigateur de ce projet. Exploration du monde MS-GS L'imagier de mes actions écocitoyennes : J'économise l'eau / Odette Chevaillier in La Classe maternelle (Revigny), 248 (04/2016)
[article]
Titre : Exploration du monde MS-GS L'imagier de mes actions écocitoyennes : J'économise l'eau Type de document : texte imprimé Auteurs : Odette Chevaillier, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 54-73 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement économie de l'eau gaspillage action écocitoyenne vie quotidienne développement durable Résumé : "Moi, je protège la planète !" et vous ? Si tous, enfants, adultes, nous accomplissions au quotidien quelques gestes simples respectueux de l'environnement, la Terre se porterait mieux. En matière d'économie d'eau, par exemple, il suffirait de préférer la douche au bain, de toujours bien fermer le robinet, de récupérer l'eau de pluie pour arroser le jardin ou laver son vélo... de bons gestes à inculquer dès le plus jeune âge ! Les 12 affiches de ce dossier, qui présentent chacune une situation exemplaire dans ce domaine, constituent un excellent support à cet apprentissage. Leur étude incitera les élèves de Moyenne et Grande Section à agir en écocitoyens responsables.
in La Classe maternelle (Revigny) > 248 (04/2016) . - p. 54-73[article] Exploration du monde MS-GS L'imagier de mes actions écocitoyennes : J'économise l'eau [texte imprimé] / Odette Chevaillier, Auteur . - 2016 . - p. 54-73.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 248 (04/2016) . - p. 54-73
Mots-clés : séquence d'enseignement économie de l'eau gaspillage action écocitoyenne vie quotidienne développement durable Résumé : "Moi, je protège la planète !" et vous ? Si tous, enfants, adultes, nous accomplissions au quotidien quelques gestes simples respectueux de l'environnement, la Terre se porterait mieux. En matière d'économie d'eau, par exemple, il suffirait de préférer la douche au bain, de toujours bien fermer le robinet, de récupérer l'eau de pluie pour arroser le jardin ou laver son vélo... de bons gestes à inculquer dès le plus jeune âge ! Les 12 affiches de ce dossier, qui présentent chacune une situation exemplaire dans ce domaine, constituent un excellent support à cet apprentissage. Leur étude incitera les élèves de Moyenne et Grande Section à agir en écocitoyens responsables.