BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'action conjointe enseignant-élève'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Prise en compte du rapport aux savoirs pour mieux comprendre un système didactique. Un exemple en SVT à l'école élémentaire / Eliane Pautal in Didaskalia (Lyon), 33 (12/2008)
[article]
Titre : Prise en compte du rapport aux savoirs pour mieux comprendre un système didactique. Un exemple en SVT à l'école élémentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Eliane Pautal, Auteur ; Patrice Venturini, Auteur ; Jean-Paul Dugal, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 63-88 Langues : Français Mots-clés : rapport au savoir analyse didactique pratique d'enseignement-apprentissage action conjointe enseignant-élève Résumé : Présentation d'une analyse des liens entre pratiques d'enseignement - apprentissage de la biologie et rapport aux savoirs biologiques des différents acteurs au cours d'une séance consacrée à la circulation sanguine au grade 5. Les analyses ont été fondées sur la théorie de l'action didactique conjointe du professeur et de l'élève et sur l'approche socio-anthropologique du rapport au savoir. Elles ont été réalisées à partir de la vidéo de la séance et d'entretiens, entièrement retranscrits. Ces analyses ont permis de montrer que certains épisodes de l'action didactique pouvaient être interprétés à la lumière du rapport aux savoirs de l'enseignant et des élèves. En ligne : https://www.persee.fr/doc/didas_1250-0739_2008_num_33_1_884 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Didaskalia (Lyon) > 33 (12/2008) . - p. 63-88[article] Prise en compte du rapport aux savoirs pour mieux comprendre un système didactique. Un exemple en SVT à l'école élémentaire [texte imprimé] / Eliane Pautal, Auteur ; Patrice Venturini, Auteur ; Jean-Paul Dugal, Auteur . - 2008 . - p. 63-88.
Langues : Français
in Didaskalia (Lyon) > 33 (12/2008) . - p. 63-88
Mots-clés : rapport au savoir analyse didactique pratique d'enseignement-apprentissage action conjointe enseignant-élève Résumé : Présentation d'une analyse des liens entre pratiques d'enseignement - apprentissage de la biologie et rapport aux savoirs biologiques des différents acteurs au cours d'une séance consacrée à la circulation sanguine au grade 5. Les analyses ont été fondées sur la théorie de l'action didactique conjointe du professeur et de l'élève et sur l'approche socio-anthropologique du rapport au savoir. Elles ont été réalisées à partir de la vidéo de la séance et d'entretiens, entièrement retranscrits. Ces analyses ont permis de montrer que certains épisodes de l'action didactique pouvaient être interprétés à la lumière du rapport aux savoirs de l'enseignant et des élèves. En ligne : https://www.persee.fr/doc/didas_1250-0739_2008_num_33_1_884 Format de la ressource électronique : Texte intégral