BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'agrippement'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[article]
Titre : Associations autour de l’adresse corporelle Type de document : document électronique Auteurs : Roland Obéji, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 163-170 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : adresse corporelle dyspraxie psychomotricité image du corps agrippement lieu Résumé : Nous proposons, à travers la notion d’adresse, associée plus spécifiquement à la question du corps, de questionner l’approche psychomotrice des troubles praxiques chez l’enfant. En effet, la polysémie de ce terme, défini à la fois comme habileté manuelle, mais aussi comme un lieu, nous rappelle l’importance de bien prendre en considération la question de l’image du corps (entre réalité et virtuel), la question de la relation du sujet à son environnement, ainsi que celle des émotions. Cette réflexion s’étaiera sur la clinique psychomotrice d’enfants et d’adolescents, pour qui les liens entre se sentir réel et exister ont été fragilisés. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2014-1-page-163.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfances et psy > 62 (01/2014) . - p. 163-170[article] Associations autour de l’adresse corporelle [document électronique] / Roland Obéji, Auteur . - 2014 . - p. 163-170.
Bibliogr.
Langues : Français
in Enfances et psy > 62 (01/2014) . - p. 163-170
Mots-clés : adresse corporelle dyspraxie psychomotricité image du corps agrippement lieu Résumé : Nous proposons, à travers la notion d’adresse, associée plus spécifiquement à la question du corps, de questionner l’approche psychomotrice des troubles praxiques chez l’enfant. En effet, la polysémie de ce terme, défini à la fois comme habileté manuelle, mais aussi comme un lieu, nous rappelle l’importance de bien prendre en considération la question de l’image du corps (entre réalité et virtuel), la question de la relation du sujet à son environnement, ainsi que celle des émotions. Cette réflexion s’étaiera sur la clinique psychomotrice d’enfants et d’adolescents, pour qui les liens entre se sentir réel et exister ont été fragilisés. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2014-1-page-163.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral