BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
14 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'application mobile'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Animez une photographie / Emmanuel Deslouis in Science & vie junior, 344 (05/2018)
[article]
Titre : Animez une photographie Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Deslouis, Auteur ; Jonathan Landemard, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.82-83 Langues : Français Mots-clés : application mobile traitement des images Résumé : Conseils pratiques et étapes de réalisation pour transformer une photographie en image animée sur son smartphone, avec l'application gratuite Zoetropic.
in Science & vie junior > 344 (05/2018) . - p.82-83[article] Animez une photographie [texte imprimé] / Emmanuel Deslouis, Auteur ; Jonathan Landemard, Auteur . - 2018 . - p.82-83.
Langues : Français
in Science & vie junior > 344 (05/2018) . - p.82-83
Mots-clés : application mobile traitement des images Résumé : Conseils pratiques et étapes de réalisation pour transformer une photographie en image animée sur son smartphone, avec l'application gratuite Zoetropic. Les applications mobiles au secours de la dépression / Cécile Coumeau in Sciences et avenir (1949), 848 (10/2017)
[article]
Titre : Les applications mobiles au secours de la dépression Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Coumeau, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.72-75 Note générale : Lexique. Langues : Français Mots-clés : application mobile thérapeutique état dépressif intelligence artificielle Résumé : Enquête sur l'intérêt des applications et de l'intelligence artificielle (IA) dans le traitement des troubles de l'humeur : la diversité des programmes proposés et les risques ; les avantages pour les psychiatres ; l'exemple des thérapies cognitivo-comportementales (TCC) en ligne ; le développement de l'informatique émotionnelle. Encadrés : une sélection d'applications ; un outil de prévention contre les tentatives de suicide ; l'échec de la stimulation transcrânienne par courant direct.
in Sciences et avenir (1949) > 848 (10/2017) . - p.72-75[article] Les applications mobiles au secours de la dépression [texte imprimé] / Cécile Coumeau, Auteur . - 2017 . - p.72-75.
Lexique.
Langues : Français
in Sciences et avenir (1949) > 848 (10/2017) . - p.72-75
Mots-clés : application mobile thérapeutique état dépressif intelligence artificielle Résumé : Enquête sur l'intérêt des applications et de l'intelligence artificielle (IA) dans le traitement des troubles de l'humeur : la diversité des programmes proposés et les risques ; les avantages pour les psychiatres ; l'exemple des thérapies cognitivo-comportementales (TCC) en ligne ; le développement de l'informatique émotionnelle. Encadrés : une sélection d'applications ; un outil de prévention contre les tentatives de suicide ; l'échec de la stimulation transcrânienne par courant direct. Des applis éducatives pour les réfugiés / Christine Leroy in Sciences humaines (Auxerre), 293 (06/2017)
[article]
Titre : Des applis éducatives pour les réfugiés Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.12 Note générale : Webographie. Langues : Français Mots-clés : application mobile réfugié Résumé : Présentation en 2017 des efforts faits par certains pays pour développer des applications éducatives destinées aux réfugiés : des exemples de logiciels d'alphabétisation, d'apprentissage de la langue du pays d'accueil, d'information sur les pays de transit et sur les démarches à accomplir.
in Sciences humaines (Auxerre) > 293 (06/2017) . - p.12[article] Des applis éducatives pour les réfugiés [texte imprimé] / Christine Leroy, Auteur . - 2017 . - p.12.
Webographie.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 293 (06/2017) . - p.12
Mots-clés : application mobile réfugié Résumé : Présentation en 2017 des efforts faits par certains pays pour développer des applications éducatives destinées aux réfugiés : des exemples de logiciels d'alphabétisation, d'apprentissage de la langue du pays d'accueil, d'information sur les pays de transit et sur les démarches à accomplir. Des applis pour gérer sa vie / Marc Olano in Les Grands dossiers des sciences humaines, 055 (06/2019)
[article]
Titre : Des applis pour gérer sa vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Olano, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.60-61 Langues : Français Mots-clés : développement de la personnalité application mobile Résumé : La multiplication des applications numériques pour aider au bien-être et au développement personnel, en France, en 2019 : s'organiser au quotidien, suivre son sommeil ou sa grossesse, faire des rencontres, s'exercer à la méditation, améliorer son comportement, se muscler.
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 055 (06/2019) . - p.60-61[article] Des applis pour gérer sa vie [texte imprimé] / Marc Olano, Auteur . - 2019 . - p.60-61.
Langues : Français
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 055 (06/2019) . - p.60-61
Mots-clés : développement de la personnalité application mobile Résumé : La multiplication des applications numériques pour aider au bien-être et au développement personnel, en France, en 2019 : s'organiser au quotidien, suivre son sommeil ou sa grossesse, faire des rencontres, s'exercer à la méditation, améliorer son comportement, se muscler. Apprendre en jouant / Victoria Castejon in Cahiers pédagogiques (Revue), 534 (01/2017)
[article]
Titre : Apprendre en jouant Type de document : texte imprimé Auteurs : Victoria Castejon, Auteur ; Paul Larreya, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.52-53 Langues : Français Mots-clés : enseignement d'une langue vivante application mobile enseignement élémentaire Résumé : Un matériel simple en ligne pour une approche ludique de l'apprentissage de l'anglais en primaire : l'apprentissage de mots courants ; la mise en place des bases des systèmes sons de l'anglais ; le travail de la prononciation.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 534 (01/2017) . - p.52-53[article] Apprendre en jouant [texte imprimé] / Victoria Castejon, Auteur ; Paul Larreya, Auteur . - 2017 . - p.52-53.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 534 (01/2017) . - p.52-53
Mots-clés : enseignement d'une langue vivante application mobile enseignement élémentaire Résumé : Un matériel simple en ligne pour une approche ludique de l'apprentissage de l'anglais en primaire : l'apprentissage de mots courants ; la mise en place des bases des systèmes sons de l'anglais ; le travail de la prononciation. Jouer pour progresser ? / Catherine de Coppet in Sciences humaines (Auxerre), 318 (10/2019)
PermalinkLe meilleur de l'art sur le Web / Florelle Guillaume in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 429 (03/2020)
PermalinkNo, I will not BeReal / Kaitlyn Tiffany in Vocable (English ed.), 877 (15/09/2022)
PermalinkRéalisez un tatouage virtuel / Emmanuel Deslouis in Science & vie junior, 340 (01/2018)
PermalinkReconnaître les plantes au premier coup d'oeil / Bérénice Robert in La Recherche (Paris. 1970), 522 (04/2017)
Permalink