BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'atelier de langage'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Français CP > CM2 : Trop drôle ! / Valérie Dauphin in La Classe (Révigny), 282 (10/2017)
[article]
Titre : Français CP > CM2 : Trop drôle ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Dauphin, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 102-108 Langues : Français Mots-clés : compréhension lecture atelier de langage blague second degré interprétation Résumé : La particularité de l'histoire drôle est d'exiger, de celui qui l'écoute de construire lui-même l'implicite. Une exercice pas si évident surtout pour les enfants qui n'ont pas été habitués à cultiver le second degré. D'où l'idée de mettre en place un atelier régulier autour des "bonnes blagues", pendant lequel les enfants s'exerceront, en groupe, à analyser les histoires proposées, à justifier (oralement) ce qu'ils ont compris, à interpréter le texte pour devenir eux-mêmes de bons raconteurs...
in La Classe (Révigny) > 282 (10/2017) . - p. 102-108[article] Français CP > CM2 : Trop drôle ! [texte imprimé] / Valérie Dauphin, Auteur . - 2017 . - p. 102-108.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 282 (10/2017) . - p. 102-108
Mots-clés : compréhension lecture atelier de langage blague second degré interprétation Résumé : La particularité de l'histoire drôle est d'exiger, de celui qui l'écoute de construire lui-même l'implicite. Une exercice pas si évident surtout pour les enfants qui n'ont pas été habitués à cultiver le second degré. D'où l'idée de mettre en place un atelier régulier autour des "bonnes blagues", pendant lequel les enfants s'exerceront, en groupe, à analyser les histoires proposées, à justifier (oralement) ce qu'ils ont compris, à interpréter le texte pour devenir eux-mêmes de bons raconteurs...