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1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'conception sur le vivant'
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Titre : Un atelier implicatif : "vivant" ou "non vivant" Type de document : texte imprimé Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 169-176 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : conception sur le vivant démarche d'investigation situation de formation Résumé : Cet atelier est proposé à des élèves - professeurs des écoles étudiant en IUFM. Pour identifier des objets inconnus et les classer en vivant » ou « non - vivant », les étudiants mettent en oeuvre diverses démarches. Cette activité fonctionnelle facilite l'émergence de leurs conceptions sur le vivant. Elle permet ensuite de comparer les démarches d'investigation spontanément utilisées. La mise en commun des observations et l'analyse de ce que les étudiants ont vécu lors de l'atelier représentent une situation de formation professionnelle de grand intérêt. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/2085 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 09-10 (09/1996) . - p. 169-176[article] Un atelier implicatif : "vivant" ou "non vivant" [texte imprimé] . - 1996 . - p. 169-176.
Bibliogr.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 09-10 (09/1996) . - p. 169-176
Mots-clés : conception sur le vivant démarche d'investigation situation de formation Résumé : Cet atelier est proposé à des élèves - professeurs des écoles étudiant en IUFM. Pour identifier des objets inconnus et les classer en vivant » ou « non - vivant », les étudiants mettent en oeuvre diverses démarches. Cette activité fonctionnelle facilite l'émergence de leurs conceptions sur le vivant. Elle permet ensuite de comparer les démarches d'investigation spontanément utilisées. La mise en commun des observations et l'analyse de ce que les étudiants ont vécu lors de l'atelier représentent une situation de formation professionnelle de grand intérêt. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/2085 Format de la ressource électronique : Texte intégral