BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'situation de formation'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Agir en fonction de ce qui n’est pas là / Patrick Mayen in Questions Vives. Recherches en éducation, N° 27/2017 (03/2018)
[article]
Titre : Agir en fonction de ce qui n’est pas là Type de document : document électronique Auteurs : Patrick Mayen, Auteur Année de publication : 2018 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : Dewey, John : 1859-1952 situation de formation activité de formation thérapeutique Résumé : La philosophie de John Dewey peut être lue comme une thérapeutique dont le potentiel nous amène à voir ce que nous avons sous les yeux et que nous ne voyons pas mais aussi pour voir ce qu’on peut faire quand on ne sait plus comment faire. En matière d’éducation et de formation, les idées qui nous empêchent de voir et empêchent les professeurs et formateurs de percevoir ce qu’ils ont sous les yeux ne manquent pas. Dans cet article, on examine quelques idées de John Dewey qui trouvent un écho dans les situations et les activités de formation et amènent les acteurs à trouver des manières de penser et d’agir propres à leur permettre de faire ce qu’ils ne parvenaient pas à faire. En ligne : http://journals.openedition.org/questionsvives/2053 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Questions Vives. Recherches en éducation > N° 27/2017 (03/2018)[article] Agir en fonction de ce qui n’est pas là [document électronique] / Patrick Mayen, Auteur . - 2018.
Bibliogr.
Langues : Français
in Questions Vives. Recherches en éducation > N° 27/2017 (03/2018)
Mots-clés : Dewey, John : 1859-1952 situation de formation activité de formation thérapeutique Résumé : La philosophie de John Dewey peut être lue comme une thérapeutique dont le potentiel nous amène à voir ce que nous avons sous les yeux et que nous ne voyons pas mais aussi pour voir ce qu’on peut faire quand on ne sait plus comment faire. En matière d’éducation et de formation, les idées qui nous empêchent de voir et empêchent les professeurs et formateurs de percevoir ce qu’ils ont sous les yeux ne manquent pas. Dans cet article, on examine quelques idées de John Dewey qui trouvent un écho dans les situations et les activités de formation et amènent les acteurs à trouver des manières de penser et d’agir propres à leur permettre de faire ce qu’ils ne parvenaient pas à faire. En ligne : http://journals.openedition.org/questionsvives/2053 Format de la ressource électronique : Texte intégral
[article]
Titre : Un atelier implicatif : "vivant" ou "non vivant" Type de document : texte imprimé Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 169-176 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : conception sur le vivant démarche d'investigation situation de formation Résumé : Cet atelier est proposé à des élèves - professeurs des écoles étudiant en IUFM. Pour identifier des objets inconnus et les classer en vivant » ou « non - vivant », les étudiants mettent en oeuvre diverses démarches. Cette activité fonctionnelle facilite l'émergence de leurs conceptions sur le vivant. Elle permet ensuite de comparer les démarches d'investigation spontanément utilisées. La mise en commun des observations et l'analyse de ce que les étudiants ont vécu lors de l'atelier représentent une situation de formation professionnelle de grand intérêt. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/2085 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 09-10 (09/1996) . - p. 169-176[article] Un atelier implicatif : "vivant" ou "non vivant" [texte imprimé] . - 1996 . - p. 169-176.
Bibliogr.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 09-10 (09/1996) . - p. 169-176
Mots-clés : conception sur le vivant démarche d'investigation situation de formation Résumé : Cet atelier est proposé à des élèves - professeurs des écoles étudiant en IUFM. Pour identifier des objets inconnus et les classer en vivant » ou « non - vivant », les étudiants mettent en oeuvre diverses démarches. Cette activité fonctionnelle facilite l'émergence de leurs conceptions sur le vivant. Elle permet ensuite de comparer les démarches d'investigation spontanément utilisées. La mise en commun des observations et l'analyse de ce que les étudiants ont vécu lors de l'atelier représentent une situation de formation professionnelle de grand intérêt. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/2085 Format de la ressource électronique : Texte intégral