BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'coopération professionnelle'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'innovation négociée : une porte étroite / Monica Gather Thurler in Revue française de pédagogie (Paris), 130 (01/2000)
[article]
Titre : L'innovation négociée : une porte étroite Type de document : texte imprimé Auteurs : Monica Gather Thurler, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 29-42 Langues : Français Mots-clés : système scolaire réforme innovation coopération professionnelle jeu de pouvoir gestion bureaucratique Résumé : Les systèmes scolaires ne peuvent être ni administrés, ni gérés, ni évalués et encore moins innovés selon le simple principe de la linéarité entre inputs-outputs. Pour assurer des transformations durables, il est primordial qu'ils impliquent les partenaires concernés dans la définition des standards et méthodes de récolte des données, dans l'analyse approfondie des informations et dans les prises de décisions quant aux développements ultérieurs de l'école. L'auteure illustre cette affirmation à travers un bref aperçu de la phase d'exploration de la rénovation de l'enseignement primaire du canton de Genève, un processus qui a réuni différents groupes acteurs dans une démarche collective insolite. À partir de ces expériences, elle formule quelques-uns des problèmes auxquels se trouvent confrontés les acteurs sociaux dès lors qu'ils s'engagent dans la longue et difficile marche vers une innovation négociée. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2000_num_13 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 130 (01/2000) . - p. 29-42[article] L'innovation négociée : une porte étroite [texte imprimé] / Monica Gather Thurler, Auteur . - 2000 . - p. 29-42.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 130 (01/2000) . - p. 29-42
Mots-clés : système scolaire réforme innovation coopération professionnelle jeu de pouvoir gestion bureaucratique Résumé : Les systèmes scolaires ne peuvent être ni administrés, ni gérés, ni évalués et encore moins innovés selon le simple principe de la linéarité entre inputs-outputs. Pour assurer des transformations durables, il est primordial qu'ils impliquent les partenaires concernés dans la définition des standards et méthodes de récolte des données, dans l'analyse approfondie des informations et dans les prises de décisions quant aux développements ultérieurs de l'école. L'auteure illustre cette affirmation à travers un bref aperçu de la phase d'exploration de la rénovation de l'enseignement primaire du canton de Genève, un processus qui a réuni différents groupes acteurs dans une démarche collective insolite. À partir de ces expériences, elle formule quelques-uns des problèmes auxquels se trouvent confrontés les acteurs sociaux dès lors qu'ils s'engagent dans la longue et difficile marche vers une innovation négociée. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2000_num_13 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral