BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'dispositif de formation continue'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La RVAE au milieu du gué / Gilles Pinte in Questions Vives. Recherches en éducation, Vol. 10 N° 20/2013 (12/2013)
[article]
Titre : La RVAE au milieu du gué : Questions en suspens et perspectives entre contexte national et européen Type de document : document électronique Auteurs : Gilles Pinte, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 19-32 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : expérience reconnaissance validation dispositif de formation continue Résumé : Depuis une trentaine d’années, la formation des adultes est marquée par la prise en compte de l’expérience dans les pratiques et les dispositifs de formation continue. Ceux-ci permettent selon les pays d’accéder à des niveaux de formation sans en avoir les prérequis académiques ou encore d’obtenir partiellement ou totalement un diplôme ou un titre professionnel au regard de l’expérience professionnelle. Ces procédures de certification qui trouvent leur origine dans la première moitié du vingtième siècle ont soulevé de nombreuses critiques ou réserves qui se sont atténuées au fil du temps. Si certaines questions semblent être réglées, d’autres restent en suspens. En ligne : http://journals.openedition.org/questionsvives/1368 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Questions Vives. Recherches en éducation > Vol. 10 N° 20/2013 (12/2013) . - p. 19-32[article] La RVAE au milieu du gué : Questions en suspens et perspectives entre contexte national et européen [document électronique] / Gilles Pinte, Auteur . - 2013 . - p. 19-32.
Bibliogr.
Langues : Français
in Questions Vives. Recherches en éducation > Vol. 10 N° 20/2013 (12/2013) . - p. 19-32
Mots-clés : expérience reconnaissance validation dispositif de formation continue Résumé : Depuis une trentaine d’années, la formation des adultes est marquée par la prise en compte de l’expérience dans les pratiques et les dispositifs de formation continue. Ceux-ci permettent selon les pays d’accéder à des niveaux de formation sans en avoir les prérequis académiques ou encore d’obtenir partiellement ou totalement un diplôme ou un titre professionnel au regard de l’expérience professionnelle. Ces procédures de certification qui trouvent leur origine dans la première moitié du vingtième siècle ont soulevé de nombreuses critiques ou réserves qui se sont atténuées au fil du temps. Si certaines questions semblent être réglées, d’autres restent en suspens. En ligne : http://journals.openedition.org/questionsvives/1368 Format de la ressource électronique : Texte intégral