BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'enfant bilingue'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L’accueil d’enfants bilingues chez l’orthophoniste : pourquoi et comment ? / Sophie Doisy in Enfances et psy, 86 (2020)
[article]
Titre : L’accueil d’enfants bilingues chez l’orthophoniste : pourquoi et comment ? Type de document : document électronique Auteurs : Sophie Doisy, Auteur ; Charlotte Wagenaar, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 75-90 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enfant bilingue migration orthophonie prise en charge clinique Résumé : Les orthophonistes sont très sollicités pour des difficultés de langage chez les enfants bilingues ayant un parcours migratoire. En mettant à l’épreuve le cadre du bilan, ainsi que celui de la prise en charge, ces situations nous offrent l’opportunité de repenser notre pratique en nous centrant sur la clinique. Lors du bilan, il est important d’évaluer la situation de communication dans son ensemble, plutôt que la compétence dans une langue donnée, et de penser la pertinence d’une prise en charge. Si celle-ci est décidée, elle peut venir replacer les parents, mais également l’enfant lui-même, en position de savoir. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2020-2-page-75.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Enfances et psy > 86 (2020) . - p. 75-90[article] L’accueil d’enfants bilingues chez l’orthophoniste : pourquoi et comment ? [document électronique] / Sophie Doisy, Auteur ; Charlotte Wagenaar, Auteur . - 2020 . - p. 75-90.
Bibliogr.
Langues : Français
in Enfances et psy > 86 (2020) . - p. 75-90
Mots-clés : enfant bilingue migration orthophonie prise en charge clinique Résumé : Les orthophonistes sont très sollicités pour des difficultés de langage chez les enfants bilingues ayant un parcours migratoire. En mettant à l’épreuve le cadre du bilan, ainsi que celui de la prise en charge, ces situations nous offrent l’opportunité de repenser notre pratique en nous centrant sur la clinique. Lors du bilan, il est important d’évaluer la situation de communication dans son ensemble, plutôt que la compétence dans une langue donnée, et de penser la pertinence d’une prise en charge. Si celle-ci est décidée, elle peut venir replacer les parents, mais également l’enfant lui-même, en position de savoir. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2020-2-page-75.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Les activités théâtrales et le bilinguisme précoce / Maria Plissonneau in Les langues modernes, 2014-4 (10/2014)
[article]
Titre : Les activités théâtrales et le bilinguisme précoce Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Plissonneau, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 43-48 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : activité théâtrale enfant bilingue adolescent bilingue exercice théâtral Résumé : L’objectif de cet article est d’examiner la méthode d’enseignement de la langue faible aux enfants et adolescents bilingues par le théâtre, d’analyser l’influence de ces activités sur leur développement linguistique et de montrer quelques exemples d’exercices théâtraux.
in Les langues modernes > 2014-4 (10/2014) . - p. 43-48[article] Les activités théâtrales et le bilinguisme précoce [texte imprimé] / Maria Plissonneau, Auteur . - 2014 . - p. 43-48.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2014-4 (10/2014) . - p. 43-48
Mots-clés : activité théâtrale enfant bilingue adolescent bilingue exercice théâtral Résumé : L’objectif de cet article est d’examiner la méthode d’enseignement de la langue faible aux enfants et adolescents bilingues par le théâtre, d’analyser l’influence de ces activités sur leur développement linguistique et de montrer quelques exemples d’exercices théâtraux.