BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'enfant marcheur'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Montessori et les enfants nomades : forme scolaire et mouvement de l'enfant / Bérengère Kolly in Tréma (Montpellier), 50 (11/2018)
[article]
Titre : Montessori et les enfants nomades : forme scolaire et mouvement de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Bérengère Kolly, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 144 p. Langues : Français Mots-clés : Montessori, Maria : 1870-1952 montessorisme mouvement enfant marcheur forme scolaire Résumé : Cet article entend tenter de rendre compte du régime spatio-temporel spécifique qui est celui des enfants de maternelle Montessori, ce dernier entrant en contradiction ou en friction avec la forme scolaire traditionnelle. Ces pratiques entendent en effet modifier le centre de gravité du "travail" de l'enseignant vers l'enfant, et pour cela libérer le mouvement de ce dernier. En ligne : https://journals.openedition.org/trema/4309 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 50 (11/2018) . - 144 p.[article] Montessori et les enfants nomades : forme scolaire et mouvement de l'enfant [texte imprimé] / Bérengère Kolly, Auteur . - 2018 . - 144 p.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 50 (11/2018) . - 144 p.
Mots-clés : Montessori, Maria : 1870-1952 montessorisme mouvement enfant marcheur forme scolaire Résumé : Cet article entend tenter de rendre compte du régime spatio-temporel spécifique qui est celui des enfants de maternelle Montessori, ce dernier entrant en contradiction ou en friction avec la forme scolaire traditionnelle. Ces pratiques entendent en effet modifier le centre de gravité du "travail" de l'enseignant vers l'enfant, et pour cela libérer le mouvement de ce dernier. En ligne : https://journals.openedition.org/trema/4309 Format de la ressource électronique : Texte intégral