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L'apparentement : un mode de relation au monde humain et non humain que pourrait développer l’enseignement de la biologie in Tréma (Montpellier), 09-10 (09/1996)
[article]
Titre : L'apparentement : un mode de relation au monde humain et non humain que pourrait développer l’enseignement de la biologie Type de document : texte imprimé Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 45-52 Langues : Français Mots-clés : apparentement environnement non humain enseignement de la biologie Résumé : À été appelé : "apparentement" la relation structurante pour sa personnalité qu'un individu tisse avec l'environnement non humain : vivant et / ou non vivant. L'accès à cette "maturité affective" par la médiation de l'enseignement de la biologie paraît, en partie, possible si ce dernier parvenait à la fois à nourrir notre lien de parenté avec le monde non humain mais aussi à nous en distancier suffisamment pour devenir apte à se percevoir comme radicalement différent de ce monde. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/2001 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 09-10 (09/1996) . - p. 45-52[article] L'apparentement : un mode de relation au monde humain et non humain que pourrait développer l’enseignement de la biologie [texte imprimé] . - 1996 . - p. 45-52.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 09-10 (09/1996) . - p. 45-52
Mots-clés : apparentement environnement non humain enseignement de la biologie Résumé : À été appelé : "apparentement" la relation structurante pour sa personnalité qu'un individu tisse avec l'environnement non humain : vivant et / ou non vivant. L'accès à cette "maturité affective" par la médiation de l'enseignement de la biologie paraît, en partie, possible si ce dernier parvenait à la fois à nourrir notre lien de parenté avec le monde non humain mais aussi à nous en distancier suffisamment pour devenir apte à se percevoir comme radicalement différent de ce monde. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/2001 Format de la ressource électronique : Texte intégral