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L'enseignement de la génétique humaine : analyse de neuf manuels scolaires français et tunisiens in Tréma (Montpellier), 09-10 (09/1996)
[article]
Titre : L'enseignement de la génétique humaine : analyse de neuf manuels scolaires français et tunisiens Type de document : texte imprimé Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 33-41 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : didactique manuel scolaire génétique héréditarisme Résumé : Ce texte présente l'analyse de la façon dont les manuels scolaires français et tunisiens traitent la génétique humaine dans le programme de génétique. Cette analyse identifie les contenus explicites ou implicites des manuels en fonction d'une vingtaine de notions scientifiques du champ de la génétique. Les ouvrages tunisiens explicitent moins que les français les enjeux éthiques et sociaux. Un implicite héréditarisme imprègne, cependant, l'ensemble des manuels étudiés. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/1995 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 09-10 (09/1996) . - p. 33-41[article] L'enseignement de la génétique humaine : analyse de neuf manuels scolaires français et tunisiens [texte imprimé] . - 1996 . - p. 33-41.
Bibliogr.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 09-10 (09/1996) . - p. 33-41
Mots-clés : didactique manuel scolaire génétique héréditarisme Résumé : Ce texte présente l'analyse de la façon dont les manuels scolaires français et tunisiens traitent la génétique humaine dans le programme de génétique. Cette analyse identifie les contenus explicites ou implicites des manuels en fonction d'une vingtaine de notions scientifiques du champ de la génétique. Les ouvrages tunisiens explicitent moins que les français les enjeux éthiques et sociaux. Un implicite héréditarisme imprègne, cependant, l'ensemble des manuels étudiés. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/1995 Format de la ressource électronique : Texte intégral