BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'histoire des conflits du Moyen-Orient,'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La question sensible des conflits du Moyen-Orient confrontée à l'humour de la BD autobiographique / Fabien Groeninger in Tréma (Montpellier), 51 (04/2019)
[article]
Titre : La question sensible des conflits du Moyen-Orient confrontée à l'humour de la BD autobiographique Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabien Groeninger, Auteur Année de publication : 2019 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : bande dessinée humour histoire des conflits du Moyen-Orient, question sensible BD autobiographique Résumé : Cette contribution vise à analyser l'apport de la BD humoristique autobiographique dans le traitement en classe d'une question vive comme celle de l'histoire des conflits du Moyen-Orient. Les élèves peuvent entrer dans la complexité grâce à l'humour et des processus d'identification. Mais le medium a aussi ses limites et impose une réflexion à la fois sur sa nature et sur les compétences des élèves. En ligne : https://journals.openedition.org/trema/5093 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 51 (04/2019)[article] La question sensible des conflits du Moyen-Orient confrontée à l'humour de la BD autobiographique [texte imprimé] / Fabien Groeninger, Auteur . - 2019.
Bibliogr.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 51 (04/2019)
Mots-clés : bande dessinée humour histoire des conflits du Moyen-Orient, question sensible BD autobiographique Résumé : Cette contribution vise à analyser l'apport de la BD humoristique autobiographique dans le traitement en classe d'une question vive comme celle de l'histoire des conflits du Moyen-Orient. Les élèves peuvent entrer dans la complexité grâce à l'humour et des processus d'identification. Mais le medium a aussi ses limites et impose une réflexion à la fois sur sa nature et sur les compétences des élèves. En ligne : https://journals.openedition.org/trema/5093 Format de la ressource électronique : Texte intégral