BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'levier'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Une machine venant d'ailleurs pour travailler sur les leviers, de la maternelle à la formation d'adultes / Estelle Blanquet in Grand N, 85 (04/2010)
[article]
Titre : Une machine venant d'ailleurs pour travailler sur les leviers, de la maternelle à la formation d'adultes Type de document : texte imprimé Auteurs : Estelle Blanquet, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 83-101 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : compréhension levier démarche d'investigation machine Résumé : Cet article propose une approche du concept de levier, en utilisant le "pilon à bascule hydraulique" (la machine à piler le riz). De la maternelle au cycle 3 sont étudiées les approches physique et technologique de cette machine. En formation d'adultes, des exemples et des exploitations possibles autour de ce type de machine sont présentés, dans le cadre de la démarche d'investigation. Largement illustrée, cette analyse aborde clairement le problème de la compréhension des leviers, entre savoirs et savoir-faire. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/85n5-compressed_1554199237546 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 85 (04/2010) . - p. 83-101[article] Une machine venant d'ailleurs pour travailler sur les leviers, de la maternelle à la formation d'adultes [texte imprimé] / Estelle Blanquet, Auteur . - 2010 . - p. 83-101.
Bibliogr.
Langues : Français
in Grand N > 85 (04/2010) . - p. 83-101
Mots-clés : compréhension levier démarche d'investigation machine Résumé : Cet article propose une approche du concept de levier, en utilisant le "pilon à bascule hydraulique" (la machine à piler le riz). De la maternelle au cycle 3 sont étudiées les approches physique et technologique de cette machine. En formation d'adultes, des exemples et des exploitations possibles autour de ce type de machine sont présentés, dans le cadre de la démarche d'investigation. Largement illustrée, cette analyse aborde clairement le problème de la compréhension des leviers, entre savoirs et savoir-faire. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/85n5-compressed_1554199237546 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral