BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'lexique mental'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les représentations chez le lecteur novice ou expert : perspective componentielle / Jean Ecalle in Enfance (Paris. 1948), 1997-02 (07/1997)
[article]
Titre : Les représentations chez le lecteur novice ou expert : perspective componentielle Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Ecalle, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 285-303 : Langues : Français Mots-clés : lecteur langage compréhension traitement de texte représentation mot représentation lexicale lexique mental représentation imagée représentation conceptuelle Résumé : Cette revue critique se propose d'aborder l'acquisition et le déroulement de l'acte lexique à travers la notion de représentation. Ce concept a été particulièrement développé par le cognitivisme puis intégré au modèle connexionniste par certains auteurs. Sous l'angle de la psychologie cognitive de la lecture, tentative d'intégrer un certain nombre de concepts théoriques locaux ou globaux dans le but d'esquisser deux modèles complémentaires qui décrivent les processus représentationnels dans l'acte de lire. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1997_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 1997-02 (07/1997) . - p. 285-303 :[article] Les représentations chez le lecteur novice ou expert : perspective componentielle [texte imprimé] / Jean Ecalle, Auteur . - 1997 . - p. 285-303 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 1997-02 (07/1997) . - p. 285-303 :
Mots-clés : lecteur langage compréhension traitement de texte représentation mot représentation lexicale lexique mental représentation imagée représentation conceptuelle Résumé : Cette revue critique se propose d'aborder l'acquisition et le déroulement de l'acte lexique à travers la notion de représentation. Ce concept a été particulièrement développé par le cognitivisme puis intégré au modèle connexionniste par certains auteurs. Sous l'angle de la psychologie cognitive de la lecture, tentative d'intégrer un certain nombre de concepts théoriques locaux ou globaux dans le but d'esquisser deux modèles complémentaires qui décrivent les processus représentationnels dans l'acte de lire. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1997_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral