BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'logique participative'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Auxiliaires de vie scolaire : légitimité professionnelle et système équitable de coopération / Serge Ebersold in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 45 (04/2009)
[article]
Titre : Auxiliaires de vie scolaire : légitimité professionnelle et système équitable de coopération Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Ebersold, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 139-150 Langues : Français Mots-clés : assistant pédagogique accompagnement logique intégrative logique participative PPS Résumé : L'auteur se penche dans ce texte sur les mécanismes autour desquels se construit la légitimité du travail d’accompagnement des AVS, à partir de la mise en place du PPS, dans lequel l’AVS est prévu. Sa réflexion s’appuie sur une enquête par questionnaire auprès de parents, d’enseignants et d’AVS. Le rôle central du PPS dans l’instauration de la légitimation du travail d’accompagnement est ici souligné. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 45 (04/2009) . - p. 139-150[article] Auxiliaires de vie scolaire : légitimité professionnelle et système équitable de coopération [texte imprimé] / Serge Ebersold, Auteur . - 2009 . - p. 139-150.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 45 (04/2009) . - p. 139-150
Mots-clés : assistant pédagogique accompagnement logique intégrative logique participative PPS Résumé : L'auteur se penche dans ce texte sur les mécanismes autour desquels se construit la légitimité du travail d’accompagnement des AVS, à partir de la mise en place du PPS, dans lequel l’AVS est prévu. Sa réflexion s’appuie sur une enquête par questionnaire auprès de parents, d’enseignants et d’AVS. Le rôle central du PPS dans l’instauration de la légitimation du travail d’accompagnement est ici souligné. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)