BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
9 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'mercatique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le jeu de mains du marché / Benoît Heilbrunn in Les Grands dossiers des sciences humaines, 066 (03/2022)
[article]
Titre : Le jeu de mains du marché Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Heilbrunn, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.14-15 Langues : Français Mots-clés : influence psychologique management des équipes mercatique Résumé : La manipulation dans les méthodes de management et marketing : économie politique et manipulation au 18e siècle ; le maniement et la manipulation au service de la création de valeur économique ; le rôle de la marque, du packaging et de la publicité.
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 066 (03/2022) . - p.14-15[article] Le jeu de mains du marché [texte imprimé] / Benoît Heilbrunn, Auteur . - 2022 . - p.14-15.
Langues : Français
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 066 (03/2022) . - p.14-15
Mots-clés : influence psychologique management des équipes mercatique Résumé : La manipulation dans les méthodes de management et marketing : économie politique et manipulation au 18e siècle ; le maniement et la manipulation au service de la création de valeur économique ; le rôle de la marque, du packaging et de la publicité. King Charles III's coronation is real marketing opportunity in Vocable (English ed.), 885 (05/2023)
[article]
Titre : King Charles III's coronation is real marketing opportunity Type de document : texte imprimé Année de publication : 2023 Article en page(s) : p.14 Langues : Anglais Mots-clés : roi (personnalité politique) sacre (royauté) Royaume-Uni mercatique Résumé : Le point sur les opportunités économiques générées par le couronnement du roi Charles III au Royaume-Uni : produits dérivés ; organisation de la célébration.
in Vocable (English ed.) > 885 (05/2023) . - p.14[article] King Charles III's coronation is real marketing opportunity [texte imprimé] . - 2023 . - p.14.
Langues : Anglais
in Vocable (English ed.) > 885 (05/2023) . - p.14
Mots-clés : roi (personnalité politique) sacre (royauté) Royaume-Uni mercatique Résumé : Le point sur les opportunités économiques générées par le couronnement du roi Charles III au Royaume-Uni : produits dérivés ; organisation de la célébration. Le marketing : une science humaine ? / Achille Weinberg in Sciences humaines (Auxerre), HS 025 (06/07/1999)
[article]
Titre : Le marketing : une science humaine ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Achille Weinberg, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p.41 : 52 p. Langues : Français Mots-clés : mercatique consumérisme méthode sociologique 20e siècle Résumé : Analyse des éléments qui font du marketing une application pratique de la sociologie. Histoire et évolution de la profession.
in Sciences humaines (Auxerre) > HS 025 (06/07/1999) . - p.41 : 52 p.[article] Le marketing : une science humaine ? [texte imprimé] / Achille Weinberg, Auteur . - 1999 . - p.41 : 52 p.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > HS 025 (06/07/1999) . - p.41 : 52 p.
Mots-clés : mercatique consumérisme méthode sociologique 20e siècle Résumé : Analyse des éléments qui font du marketing une application pratique de la sociologie. Histoire et évolution de la profession. Les métiers de l'enquête / Ophélie Colas des Francs in Science & vie junior, 281 (02/2013)
[article]
Titre : Les métiers de l'enquête Type de document : texte imprimé Auteurs : Ophélie Colas des Francs, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.90-91 Langues : Français Mots-clés : métier : défense et sécurité métier : justice mercatique sociologue enquête Résumé : Présentation de métiers liés au domaine des enquêtes : détective privé, juge d'instruction, expert en écriture, sociologue et chargé d'études marketing. Pour chaque métier, le point sur le niveau d'études requis, le profil, les avantages et les inconvénients, la rémunération. Témoignage de Martine Baret, détective privée, sur son parcours professionnel et sur les évolutions de son métier.
in Science & vie junior > 281 (02/2013) . - p.90-91[article] Les métiers de l'enquête [texte imprimé] / Ophélie Colas des Francs, Auteur . - 2013 . - p.90-91.
Langues : Français
in Science & vie junior > 281 (02/2013) . - p.90-91
Mots-clés : métier : défense et sécurité métier : justice mercatique sociologue enquête Résumé : Présentation de métiers liés au domaine des enquêtes : détective privé, juge d'instruction, expert en écriture, sociologue et chargé d'études marketing. Pour chaque métier, le point sur le niveau d'études requis, le profil, les avantages et les inconvénients, la rémunération. Témoignage de Martine Baret, détective privée, sur son parcours professionnel et sur les évolutions de son métier. Mobilier du XXe siècle : la folie des rééditions / Pierre Léonforte in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 463 (01/2023)
[article]
Titre : Mobilier du XXe siècle : la folie des rééditions Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Léonforte Année de publication : 2023 Article en page(s) : p.80-87 Langues : Français Mots-clés : design marché de l'art mercatique 20e siècle Résumé : Point sur la tendance marketing des rééditions de mobilier et objets design du 20e siècle : historique du marché du vintage et de la réédition depuis les années 30, stratégies marketing des artistes et professionnels du secteur marchand (licence, négociation avec les ayants droit), séries design iconiques (Knoll, Thonet, Le Corbusier, Cassina, Leleu, Jeanneret, Perriand, Bellini, Prouvé, Royère), enjeux pour le marché du design, conditions de reproduction. Zoom sur le code de la propriété intellectuelle d'une oeuvre d'art.
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 463 (01/2023) . - p.80-87[article] Mobilier du XXe siècle : la folie des rééditions [texte imprimé] / Pierre Léonforte . - 2023 . - p.80-87.
Langues : Français
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 463 (01/2023) . - p.80-87
Mots-clés : design marché de l'art mercatique 20e siècle Résumé : Point sur la tendance marketing des rééditions de mobilier et objets design du 20e siècle : historique du marché du vintage et de la réédition depuis les années 30, stratégies marketing des artistes et professionnels du secteur marchand (licence, négociation avec les ayants droit), séries design iconiques (Knoll, Thonet, Le Corbusier, Cassina, Leleu, Jeanneret, Perriand, Bellini, Prouvé, Royère), enjeux pour le marché du design, conditions de reproduction. Zoom sur le code de la propriété intellectuelle d'une oeuvre d'art. Papa Noel vs. los Reyes Magos : una batalla de marketing / Ana Muñoz Vita in Vocable (ed. espanola), 866 (12/2022)
PermalinkPrisunic / Monoprix : la saga du style chic et pas cher / Pierre Léonforte in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 450 (12/2021)
PermalinkLa psychologie du consommateur, une nouvelle discipline / Nicolas Guéguen in Les Grands dossiers des sciences humaines, 003 (06/2006)
PermalinkLes stratégies marketing / Aurélie de Lanlay in La Revue des livres pour enfants, 218 (09/2004)
Permalink