BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'mode nomographique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[article]
Titre : Courbes et fonctions au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Chauvat, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 23-44 : Langues : Français Mots-clés : enseignement courbe fonction : mathématique schéma mode nomographique mode idéogrammatique mode opératoire Résumé : Après avoir rappelé la classification des fonctionnements du graphique et l'histoire conflictuelle des rapports entre courbe et fonction, comment la transposition didactique de la notion de fonction au collège, en particulier lors du chapitre "Applications linéaires et proportionnalité" peut renforcer les obstacles apparus historiquement, à travers notamment un recours idéogrammatique au graphique. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/51x3_1568716086451-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Petit X > 51 (1998) . - p. 23-44 :[article] Courbes et fonctions au collège [texte imprimé] / Gérard Chauvat, Auteur . - 1998 . - p. 23-44 :.
Langues : Français
in Petit X > 51 (1998) . - p. 23-44 :
Mots-clés : enseignement courbe fonction : mathématique schéma mode nomographique mode idéogrammatique mode opératoire Résumé : Après avoir rappelé la classification des fonctionnements du graphique et l'histoire conflictuelle des rapports entre courbe et fonction, comment la transposition didactique de la notion de fonction au collège, en particulier lors du chapitre "Applications linéaires et proportionnalité" peut renforcer les obstacles apparus historiquement, à travers notamment un recours idéogrammatique au graphique. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/51x3_1568716086451-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral