BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'niveau de difficulté des tâches'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La distance à la performance attendue : construction et intérêts d’un indicateur / Audrey Murillo in Recherches en didactiques, N° 14 (12/2012)
[article]
Titre : La distance à la performance attendue : construction et intérêts d’un indicateur Type de document : document électronique Auteurs : Audrey Murillo, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 147-156 Note générale : Bibliogr., Annexes Langues : Français Mots-clés : interaction enseignant-élève niveau de difficulté des tâches distance à la performance attendue Résumé : Nous proposons de consacrer cette contribution à un indicateur qui a fait l'objet de publications récentes : la Distance à la Performance Attendue. Cet indicateur permet de rendre compte de l'interaction didactique entre un enseignant et les élèves de sa classe. Il est basé sur l'écart entre ce que chaque élève sait faire et ce qu'il faudrait savoir faire pour parvenir à la performance attendue, c'est-à-dire réaliser la tâche proposée par l'enseignant. Nous présentons dans cette contribution la façon dont nous construisons l'indicateur de Distance à la Performance Attendue, des exemples de résultats obtenus au moyen de cet indicateur, ainsi que ses limites, intérêts et enjeux pour la didactique. En ligne : https://www.cairn.info/revue-recherches-en-didactiques-2012-2-page-147.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en didactiques > N° 14 (12/2012) . - p. 147-156[article] La distance à la performance attendue : construction et intérêts d’un indicateur [document électronique] / Audrey Murillo, Auteur . - 2012 . - p. 147-156.
Bibliogr., Annexes
Langues : Français
in Recherches en didactiques > N° 14 (12/2012) . - p. 147-156
Mots-clés : interaction enseignant-élève niveau de difficulté des tâches distance à la performance attendue Résumé : Nous proposons de consacrer cette contribution à un indicateur qui a fait l'objet de publications récentes : la Distance à la Performance Attendue. Cet indicateur permet de rendre compte de l'interaction didactique entre un enseignant et les élèves de sa classe. Il est basé sur l'écart entre ce que chaque élève sait faire et ce qu'il faudrait savoir faire pour parvenir à la performance attendue, c'est-à-dire réaliser la tâche proposée par l'enseignant. Nous présentons dans cette contribution la façon dont nous construisons l'indicateur de Distance à la Performance Attendue, des exemples de résultats obtenus au moyen de cet indicateur, ainsi que ses limites, intérêts et enjeux pour la didactique. En ligne : https://www.cairn.info/revue-recherches-en-didactiques-2012-2-page-147.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral