BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'objets et champs de l'éducation'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[article]
Titre : La balade des mots clés Type de document : document électronique Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 23-29 Langues : Français Mots-clés : revue Cliopsy mot clé objets et champs de l'éducation processus inconscient Résumé : Pour les 10 ans de la revue Cliopsy je me suis intéressée aux mots clés des articles parus au fil des années. Que racontent-ils de la revue ? Qu'est-ce que la revue raconte à travers eux ? De leur traitement statistique et thématique (fréquences, regroupements...) se dégage une grande variété d'objets et de champs étudiés. En même temps, certains d'entre eux dévoilent quelques tendances stables, des lignes directrices, un sentiment de continuité. Ce texte retrace un "voyage", singulier, une fois immergée dans ce foisonnement. Il propose de faire dialoguer ces mots clés entre eux pour en écrire le texte, un texte, une histoire de phénomènes inconscients dans le lien éducatif. En ligne : https://www.cairn.info/revue-cliopsy-2019-1-page-23.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Cliopsy > N° 21 (04/2019) . - p. 23-29[article] La balade des mots clés [document électronique] . - 2019 . - p. 23-29.
Langues : Français
in Cliopsy > N° 21 (04/2019) . - p. 23-29
Mots-clés : revue Cliopsy mot clé objets et champs de l'éducation processus inconscient Résumé : Pour les 10 ans de la revue Cliopsy je me suis intéressée aux mots clés des articles parus au fil des années. Que racontent-ils de la revue ? Qu'est-ce que la revue raconte à travers eux ? De leur traitement statistique et thématique (fréquences, regroupements...) se dégage une grande variété d'objets et de champs étudiés. En même temps, certains d'entre eux dévoilent quelques tendances stables, des lignes directrices, un sentiment de continuité. Ce texte retrace un "voyage", singulier, une fois immergée dans ce foisonnement. Il propose de faire dialoguer ces mots clés entre eux pour en écrire le texte, un texte, une histoire de phénomènes inconscients dans le lien éducatif. En ligne : https://www.cairn.info/revue-cliopsy-2019-1-page-23.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral