BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'philosophie pour les enfants'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Plaidoyer pour la construction d’une éthique professionnelle s’appuyant sur une didactique critique et réfléchie de l’Éthique et Culture Religieuse / Elisabeth Ansen Zeder in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 20 (2015)
[article]
Titre : Plaidoyer pour la construction d’une éthique professionnelle s’appuyant sur une didactique critique et réfléchie de l’Éthique et Culture Religieuse Type de document : document électronique Auteurs : Elisabeth Ansen Zeder, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 179-188 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : altérité enseignante didactique de l’Ethique et Culture Religieuse littérature orale philosophie pour les enfants valeur Résumé : Si la déontologie relève d’une éthique professionnelle appliquée (Prairat, 2009) et s’il faut réfléchir au développement d’une éthique et déontologie enseignantes, quel pourrait être actuellement le lieu où ces questions sont abordées dans la formation initiale des enseignants ? Nous aimerions montrer en quoi la mise en œuvre d’une didactique critique et réfléchie de l’Ethique et Culture Religieuse, s’appuyant sur la littérature issue de la tradition orale – contes, mythes et légendes – et la pratique de la philosophie pour enfants, pourraient participer à promouvoir une altérité enseignante et à la construction d’une éthique professionnelle et une formation rénovée. En ligne : http://revuedeshep.ch/pdf/20/20-12-Zeder.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 20 (2015) . - p. 179-188[article] Plaidoyer pour la construction d’une éthique professionnelle s’appuyant sur une didactique critique et réfléchie de l’Éthique et Culture Religieuse [document électronique] / Elisabeth Ansen Zeder, Auteur . - 2015 . - p. 179-188.
Bibliogr.
Langues : Français
in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 20 (2015) . - p. 179-188
Mots-clés : altérité enseignante didactique de l’Ethique et Culture Religieuse littérature orale philosophie pour les enfants valeur Résumé : Si la déontologie relève d’une éthique professionnelle appliquée (Prairat, 2009) et s’il faut réfléchir au développement d’une éthique et déontologie enseignantes, quel pourrait être actuellement le lieu où ces questions sont abordées dans la formation initiale des enseignants ? Nous aimerions montrer en quoi la mise en œuvre d’une didactique critique et réfléchie de l’Ethique et Culture Religieuse, s’appuyant sur la littérature issue de la tradition orale – contes, mythes et légendes – et la pratique de la philosophie pour enfants, pourraient participer à promouvoir une altérité enseignante et à la construction d’une éthique professionnelle et une formation rénovée. En ligne : http://revuedeshep.ch/pdf/20/20-12-Zeder.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral