BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'préconception'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
À la recherche d'une base conceptuelle solide de la biologie dans l’éducation à la santé in Tréma (Montpellier), 09-10 (09/1996)
[article]
Titre : À la recherche d'une base conceptuelle solide de la biologie dans l’éducation à la santé Type de document : texte imprimé Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 73-80 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : préconception apprentissage significatif éducation pour la santé Résumé : Ce travail résulte d'une réflexion et d'une analyse des préconceptions des élèves sur la santé. Actuellement, nous révisons nos propres contenus méthodologiques qui touchent notamment au rôle des concepts scientifiques sous-jacents dans les processus d'enseignement - apprentissage. Cela nous conduit à mettre en évidence les idées préalables de certains élèves et à proposer des concepts biologiques pour introduire les notions souhaitées. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/2023 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 09-10 (09/1996) . - p. 73-80[article] À la recherche d'une base conceptuelle solide de la biologie dans l’éducation à la santé [texte imprimé] . - 1996 . - p. 73-80.
Bibliogr.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 09-10 (09/1996) . - p. 73-80
Mots-clés : préconception apprentissage significatif éducation pour la santé Résumé : Ce travail résulte d'une réflexion et d'une analyse des préconceptions des élèves sur la santé. Actuellement, nous révisons nos propres contenus méthodologiques qui touchent notamment au rôle des concepts scientifiques sous-jacents dans les processus d'enseignement - apprentissage. Cela nous conduit à mettre en évidence les idées préalables de certains élèves et à proposer des concepts biologiques pour introduire les notions souhaitées. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/2023 Format de la ressource électronique : Texte intégral