BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'quotidien'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Une année en Grande section / Florent Contassot in La Classe maternelle (Revigny), 200 (06/2011)
[article]
Titre : Une année en Grande section Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Contassot, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 114-120 Langues : Français Mots-clés : enseignant classe (éducation) changement de poste quotidien Résumé : L'année scolaire se conclut dans quelques semaines, et son passage dans cette classe de Grande section aussi. Eric Delamotte change de poste à la rentrée prochaine, la totalité de ses élèves passe en élémentaire, au Cours Préparatoire. Une page se tourne dans la vie de cet enseignant, mais déjà il lui faut penser au mois de septembre. Chaque fin d'année scolaire est synonyme de nostalgie mais aussi d'apaisement, entre bilans et nouveaux projets.
in La Classe maternelle (Revigny) > 200 (06/2011) . - p. 114-120[article] Une année en Grande section [texte imprimé] / Florent Contassot, Auteur . - 2011 . - p. 114-120.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 200 (06/2011) . - p. 114-120
Mots-clés : enseignant classe (éducation) changement de poste quotidien Résumé : L'année scolaire se conclut dans quelques semaines, et son passage dans cette classe de Grande section aussi. Eric Delamotte change de poste à la rentrée prochaine, la totalité de ses élèves passe en élémentaire, au Cours Préparatoire. Une page se tourne dans la vie de cet enseignant, mais déjà il lui faut penser au mois de septembre. Chaque fin d'année scolaire est synonyme de nostalgie mais aussi d'apaisement, entre bilans et nouveaux projets. Les réseaux de connaissances et de significations dans la formation du corps enseignant / Nilda Alves in Penser l'éducation, N° 26. 2009/2 (12/2009)
[article]
Titre : Les réseaux de connaissances et de significations dans la formation du corps enseignant : Autour de l’idée de l’enseignant apprenant Type de document : document électronique Auteurs : Nilda Alves, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 5-17 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : réseau de connaissances tessiture de connaissances en réseaux contexte de formation des enseignants quotidien enseignant apprenant Résumé : Dans ce texte sont exposées des idées issues de recherches autour de la formation des enseignants, dans des processus qui articulent la notion de réseaux de connaissances et de significations, les contextes de formation et l’idée de tessiture de connaissances en réseaux. Je pars de la compréhension du fait que la formation se construit dans des réseaux de contextes quotidiens qui mettent en rapport des connaissances et des significations diverses et même contradictoires sur la pratique de l’enseignement, qui agissent de façon différenciée en ce qui concerne l’idée de ce que doit être un professeur. Je conclus par une discussion sur l’importance des relations entre les différents pratiquants des processus éducatifs, dans et hors de l’école, pour cette formation, en indiquant l’importance de ce que nous pourrions appeler les enseignants apprenants. En ligne : http://cirnef.normandie-univ.fr/wp-content/uploads/2020/02/001-159.pdf Format de la ressource électronique : Numéro intégral
in Penser l'éducation > N° 26. 2009/2 (12/2009) . - p. 5-17[article] Les réseaux de connaissances et de significations dans la formation du corps enseignant : Autour de l’idée de l’enseignant apprenant [document électronique] / Nilda Alves, Auteur . - 2009 . - p. 5-17.
Bibliogr.
Langues : Français
in Penser l'éducation > N° 26. 2009/2 (12/2009) . - p. 5-17
Mots-clés : réseau de connaissances tessiture de connaissances en réseaux contexte de formation des enseignants quotidien enseignant apprenant Résumé : Dans ce texte sont exposées des idées issues de recherches autour de la formation des enseignants, dans des processus qui articulent la notion de réseaux de connaissances et de significations, les contextes de formation et l’idée de tessiture de connaissances en réseaux. Je pars de la compréhension du fait que la formation se construit dans des réseaux de contextes quotidiens qui mettent en rapport des connaissances et des significations diverses et même contradictoires sur la pratique de l’enseignement, qui agissent de façon différenciée en ce qui concerne l’idée de ce que doit être un professeur. Je conclus par une discussion sur l’importance des relations entre les différents pratiquants des processus éducatifs, dans et hors de l’école, pour cette formation, en indiquant l’importance de ce que nous pourrions appeler les enseignants apprenants. En ligne : http://cirnef.normandie-univ.fr/wp-content/uploads/2020/02/001-159.pdf Format de la ressource électronique : Numéro intégral