BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'réalité du terrain'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Débuter : un système d’épreuves ? / Thérèse Perez-Roux in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique, 43 (06/2016)
[article]
Titre : Débuter : un système d’épreuves ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse Perez-Roux, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 26-29 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : entrée dans le métier enseignant débutant réalité du terrain Résumé : Une série d’enquêtes sociologiques a pu mettre en évidence cinq familles d’épreuves auxquelles les néo-enseignants seraient confrontés. Ce très riche travail est, sans nul doute, en mesure d’éclairer et d’orienter les dispositifs de formation et d'accompagnement. Témoignage : Échouer au concours (Jonathan, Enseignant stagiaire en M2 MEEF).
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 43 (06/2016) . - p. 26-29[article] Débuter : un système d’épreuves ? [texte imprimé] / Thérèse Perez-Roux, Auteur . - 2016 . - p. 26-29.
Bibliogr.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 43 (06/2016) . - p. 26-29
Mots-clés : entrée dans le métier enseignant débutant réalité du terrain Résumé : Une série d’enquêtes sociologiques a pu mettre en évidence cinq familles d’épreuves auxquelles les néo-enseignants seraient confrontés. Ce très riche travail est, sans nul doute, en mesure d’éclairer et d’orienter les dispositifs de formation et d'accompagnement. Témoignage : Échouer au concours (Jonathan, Enseignant stagiaire en M2 MEEF).