BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'référent social'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Un bébé peut-il apprendre d’un autre bébé ? Apprentissage par observation d’une nouvelle habileté manuelle à 10 mois / Rana Esseily in Enfance (Paris. 1948), 2012-01 (01/2012)
[article]
Titre : Un bébé peut-il apprendre d’un autre bébé ? Apprentissage par observation d’une nouvelle habileté manuelle à 10 mois Type de document : texte imprimé Auteurs : Rana Esseily, Auteur ; Jacqueline Fagard, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 85-95 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : apprentissage par observation bébé agent référent social Résumé : Parmi les nombreuses études sur l’imitation chez les bébés, très peu se sont intéressées à l’influence du modèle qui démontre l’action cible. Le but de cette étude est de tester cette influence du modèle dans l’apprentissage par observation d’une nouvelle habileté chez les bébés de 10 mois. Pour cela, les auteurs ont comparé un groupe de bébés qui observent la vidéo d’un adulte montrant l’action cible à un deuxième groupe de bébés qui observent la vidéo d’un pair du même âge montrant la même action cible. L’apprentissage par observation de ces enfants a été comparé à celui de trois groupes contrôles : deux groupes contrôles où le pair (ou l’adulte) manipule l’objet sans montrer l’action cible et un groupe contrôle "mains seules" où le visage de l’agent n’est pas visible au moment de la démonstration de l’action cible. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance2-2012-1-page-85.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2012-01 (01/2012) . - p. 85-95[article] Un bébé peut-il apprendre d’un autre bébé ? Apprentissage par observation d’une nouvelle habileté manuelle à 10 mois [texte imprimé] / Rana Esseily, Auteur ; Jacqueline Fagard, Auteur . - 2012 . - p. 85-95.
Bibliogr.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2012-01 (01/2012) . - p. 85-95
Mots-clés : apprentissage par observation bébé agent référent social Résumé : Parmi les nombreuses études sur l’imitation chez les bébés, très peu se sont intéressées à l’influence du modèle qui démontre l’action cible. Le but de cette étude est de tester cette influence du modèle dans l’apprentissage par observation d’une nouvelle habileté chez les bébés de 10 mois. Pour cela, les auteurs ont comparé un groupe de bébés qui observent la vidéo d’un adulte montrant l’action cible à un deuxième groupe de bébés qui observent la vidéo d’un pair du même âge montrant la même action cible. L’apprentissage par observation de ces enfants a été comparé à celui de trois groupes contrôles : deux groupes contrôles où le pair (ou l’adulte) manipule l’objet sans montrer l’action cible et un groupe contrôle "mains seules" où le visage de l’agent n’est pas visible au moment de la démonstration de l’action cible. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance2-2012-1-page-85.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral