BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'référentiel professionnel'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Tribune libre 19 : Pour un référentiel professionnel dans le primaire / Jacques Fraschini in La Classe (Révigny), 238 (04/2013)
[article]
Titre : Tribune libre 19 : Pour un référentiel professionnel dans le primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Fraschini, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 105-108 Langues : Français Mots-clés : formation initiale enseignant référentiel professionnel Résumé : Se retrouver en formation initiale est sans doute pour l'enseignant débutant aussi déstabilisant que pour le débutant en informatique de se retrouver pour la première fois face au Net. Car qui maîtrise cet outil sait bien qu'un usage raisonné du Web implique d'être capable de trier, vérifier, hiérarchiser cette inflation d'informations disponibles. Ainsi, le plus souvent, c'est un état vague, un sentiment d'être noyé par un flot d'informations, des essais-erreurs, des "On ne m'y prendra plus !" qui résultent d'une autoformation plus ou moins réussie, plus ou moins rapide. Et qui ne devraient en tout cas pas avoir droit de cité dans le cadre d'une formation professionnelle.
in La Classe (Révigny) > 238 (04/2013) . - p. 105-108[article] Tribune libre 19 : Pour un référentiel professionnel dans le primaire [texte imprimé] / Jacques Fraschini, Auteur . - 2013 . - p. 105-108.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 238 (04/2013) . - p. 105-108
Mots-clés : formation initiale enseignant référentiel professionnel Résumé : Se retrouver en formation initiale est sans doute pour l'enseignant débutant aussi déstabilisant que pour le débutant en informatique de se retrouver pour la première fois face au Net. Car qui maîtrise cet outil sait bien qu'un usage raisonné du Web implique d'être capable de trier, vérifier, hiérarchiser cette inflation d'informations disponibles. Ainsi, le plus souvent, c'est un état vague, un sentiment d'être noyé par un flot d'informations, des essais-erreurs, des "On ne m'y prendra plus !" qui résultent d'une autoformation plus ou moins réussie, plus ou moins rapide. Et qui ne devraient en tout cas pas avoir droit de cité dans le cadre d'une formation professionnelle. Tribune libre 20 : Pour une émancipation du primaire / Jacques Fraschini in La Classe (Révigny), 238 (04/2013)
[article]
Titre : Tribune libre 20 : Pour une émancipation du primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Fraschini, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 108-109 Langues : Français Mots-clés : formation initiale enseignant référentiel professionnel Résumé : Est-il normal que la formation initiale des professeurs des écoles soit aux mains d'enseignants du secondaire ? L'auteur ne le pense pas. C'est aussi pour cela qu'il préconise la mise en place d'un référentiel spécifique au primaire.
in La Classe (Révigny) > 238 (04/2013) . - p. 108-109[article] Tribune libre 20 : Pour une émancipation du primaire [texte imprimé] / Jacques Fraschini, Auteur . - 2013 . - p. 108-109.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 238 (04/2013) . - p. 108-109
Mots-clés : formation initiale enseignant référentiel professionnel Résumé : Est-il normal que la formation initiale des professeurs des écoles soit aux mains d'enseignants du secondaire ? L'auteur ne le pense pas. C'est aussi pour cela qu'il préconise la mise en place d'un référentiel spécifique au primaire.