BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'rapport à l'environnement'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Comprendre les composantes de l'écocitoyenneté chez les enfants et les jeunes : une réflexion théorique / Christelle Robert-Mazaye in Tréma (Montpellier), 56 (2021)
[article]
Titre : Comprendre les composantes de l'écocitoyenneté chez les enfants et les jeunes : une réflexion théorique Type de document : document électronique Auteurs : Christelle Robert-Mazaye, Auteur ; Fanny Goulet, Auteur ; Sandrine Turcotte, Auteur ; Demers, Stéphanie, Auteur ; Élodie Belleau, Auteur ; Marco Barroca-Paccard, Auteur Année de publication : 2022 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : écocitoyenneté rapport à l'environnement engagement écocitoyen enfant jeune Résumé : Après avoir envisagé la manière dont se construit le rapport à l’environnement naturel des enfants et des jeunes, cet article aborde différentes composantes de l’écocitoyenneté afin de mieux comprendre les enjeux environnementaux qui devraient être abordés à l'école. Pour cela, nous proposons une réflexion théorique sur différentes voies qui peuvent être empruntées pour encourager les enfants et les jeunes à adopter un agir environnemental responsable et leur donner l’envie de s’engager, individuellement et collectivement, tout au long de leur vie. En ligne : https://journals.openedition.org/trema/7020 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 56 (2021)[article] Comprendre les composantes de l'écocitoyenneté chez les enfants et les jeunes : une réflexion théorique [document électronique] / Christelle Robert-Mazaye, Auteur ; Fanny Goulet, Auteur ; Sandrine Turcotte, Auteur ; Demers, Stéphanie, Auteur ; Élodie Belleau, Auteur ; Marco Barroca-Paccard, Auteur . - 2022.
Bibliogr.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 56 (2021)
Mots-clés : écocitoyenneté rapport à l'environnement engagement écocitoyen enfant jeune Résumé : Après avoir envisagé la manière dont se construit le rapport à l’environnement naturel des enfants et des jeunes, cet article aborde différentes composantes de l’écocitoyenneté afin de mieux comprendre les enjeux environnementaux qui devraient être abordés à l'école. Pour cela, nous proposons une réflexion théorique sur différentes voies qui peuvent être empruntées pour encourager les enfants et les jeunes à adopter un agir environnemental responsable et leur donner l’envie de s’engager, individuellement et collectivement, tout au long de leur vie. En ligne : https://journals.openedition.org/trema/7020 Format de la ressource électronique : Texte intégral