BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'repère spatial'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Bricolages de septembre PS-MS-GS 1/2 : Fusées des anniversaires / Violaine Lamérand in La Classe maternelle (Revigny), 241 (09/2015)
[article]
Titre : Bricolages de septembre PS-MS-GS 1/2 : Fusées des anniversaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Violaine Lamérand, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 68-70 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement art collage peinture calendrier d'anniversaires construction en volume repère temporel repère spatial tampon Résumé : Avis à tous les enfants : le jour de votre anniversaire, embarquez dans votre fusée, décollez de la planète qui ne correspond plus à votre âge et atterrissez sur celle juste au-dessus, où vous attendent vos camarades plus âgés !
in La Classe maternelle (Revigny) > 241 (09/2015) . - p. 68-70[article] Bricolages de septembre PS-MS-GS 1/2 : Fusées des anniversaires [texte imprimé] / Violaine Lamérand, Auteur . - 2015 . - p. 68-70.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 241 (09/2015) . - p. 68-70
Mots-clés : séquence d'enseignement art collage peinture calendrier d'anniversaires construction en volume repère temporel repère spatial tampon Résumé : Avis à tous les enfants : le jour de votre anniversaire, embarquez dans votre fusée, décollez de la planète qui ne correspond plus à votre âge et atterrissez sur celle juste au-dessus, où vous attendent vos camarades plus âgés ! Propositions pour un programme d'agir spatial : la didactique de la géographie à l'épreuve de changements curriculaires / Jean-François Thémines in Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle, 49-4 (2016)
[article]
Titre : Propositions pour un programme d'agir spatial : la didactique de la géographie à l'épreuve de changements curriculaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Thémines, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 117-150 Langues : Français Mots-clés : didactique des disciplines enseignement de la géographie repère spatial Résumé : Cet article présente une analyse des cadres de référence en didactique de la géographie. L'auteur classe et répertorie les analyses didactiques de changements curriculaires en rapport avec les compétences en géographie. Puis, il livre une clé de lecture de ces approches et caractérise deux topos structurants : celui de la discipline scolaire et celui de l'agir spatial. L'enjeu de cette confrontation est d'établir un programme de recherche didactique concurrentiel de celui qui a été précédemment établi à partir du topos de discipline scolaire pour construire, dans le champ élargi des recherches en éducation, un programme émergent à partir du topos de l'agir spatial. En ligne : https://www.cairn.info/revue-les-sciences-de-l-education-pour-l-ere-nouvelle-201 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle > 49-4 (2016) . - p. 117-150[article] Propositions pour un programme d'agir spatial : la didactique de la géographie à l'épreuve de changements curriculaires [texte imprimé] / Jean-François Thémines, Auteur . - 2016 . - p. 117-150.
Langues : Français
in Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle > 49-4 (2016) . - p. 117-150
Mots-clés : didactique des disciplines enseignement de la géographie repère spatial Résumé : Cet article présente une analyse des cadres de référence en didactique de la géographie. L'auteur classe et répertorie les analyses didactiques de changements curriculaires en rapport avec les compétences en géographie. Puis, il livre une clé de lecture de ces approches et caractérise deux topos structurants : celui de la discipline scolaire et celui de l'agir spatial. L'enjeu de cette confrontation est d'établir un programme de recherche didactique concurrentiel de celui qui a été précédemment établi à partir du topos de discipline scolaire pour construire, dans le champ élargi des recherches en éducation, un programme émergent à partir du topos de l'agir spatial. En ligne : https://www.cairn.info/revue-les-sciences-de-l-education-pour-l-ere-nouvelle-201 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral