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Fabriquer un objet "Le sablier" CE2 1/7 : Découverte du sablier / Sylvie Legrand in La Classe (Révigny), 282 (10/2017)
[article]
Titre : Fabriquer un objet "Le sablier" CE2 1/7 : Découverte du sablier Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Legrand, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 68-70 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement sablier instrument de mesure vocabulaire schéma fonctionnel Résumé : Ce dossier part de la fabrication d'un sablier pour comprendre l'utilité et le fonctionnement de cet objet. Cette séquence à dominante technologique donnera lieu à différents prolongements transversaux : en français (acquisition d'un vocabulaire scientifique), histoire (découverte d'autres instruments de mesure du temps), arts plastiques (observation d'une œuvre d'art sur ce thème), EPS (utilisation du sablier lors de jeux sportifs) et mathématiques (calculs et résolution de problèmes liés aux durées. Mais pour commencer les élèves découvriront le sablier et sa fonction en observant l'objet et en le dessinant.
in La Classe (Révigny) > 282 (10/2017) . - p. 68-70[article] Fabriquer un objet "Le sablier" CE2 1/7 : Découverte du sablier [texte imprimé] / Sylvie Legrand, Auteur . - 2017 . - p. 68-70.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 282 (10/2017) . - p. 68-70
Mots-clés : séquence d'enseignement sablier instrument de mesure vocabulaire schéma fonctionnel Résumé : Ce dossier part de la fabrication d'un sablier pour comprendre l'utilité et le fonctionnement de cet objet. Cette séquence à dominante technologique donnera lieu à différents prolongements transversaux : en français (acquisition d'un vocabulaire scientifique), histoire (découverte d'autres instruments de mesure du temps), arts plastiques (observation d'une œuvre d'art sur ce thème), EPS (utilisation du sablier lors de jeux sportifs) et mathématiques (calculs et résolution de problèmes liés aux durées. Mais pour commencer les élèves découvriront le sablier et sa fonction en observant l'objet et en le dessinant.